Découvrez l’ensemble de la gamme de systèmes d’assistance Audi | Audi France
  • stage_exterior_front.jpg
header
Audi France Articles
Les systèmes d’assistances Audi

Systèmes d’assistance Audi, plus de sécurité sur votre route

Chaque système d’assistance Audi est conçu pour être extrêmement fiable et précis. Tous performants et équipés de nombreuses technologies, ces systèmes s’imposent comme une signature Audi et vous promettent des déplacements toujours plus sûrs et confortables.

Systèmes d’assistance Audi : la sécurité comme priorité

Pour vous assurer une complète sécurité lors de chacun de vos déplacements, Audi a conçu toute une série de systèmes d’assistance. Que vous optiez pour une berline familiale comme l’Audi A6 Avant, un coupé plus dynamique comme l’Audi S5, une citadine comme l’Audi A1 ou un SUV polyvalent comme l’Audi Q5, une large gamme de systèmes d’assistance Audi vous est proposée de série ou en option.

En ville, les risques de collision avec un piéton ou un autre véhicule peuvent être évités à l’aide de l’Audi pre sense front qui détecte leur présence et vous avertit grâce à un signal sonore. Ce système installé dans les véhicules Audi permet d’analyser les conditions de conduite et de déclencher si nécessaire les mesures préventives de protection pour les occupants, et même des actions destinées à réduire les conséquences d’une collision. Il est de série sur certains modèles comme l’Audi A1 Sportback ou l’Audi A6 Avant. Le Pack Assistance City est particulièrement complet et efficace en milieu urbain. Il comprend un avertisseur de changement de voie, un avertisseur de sortie du véhicule, un assistant de croisement, une alerte de trafic transversal arrière ainsi que l’Audi pre sense rear (en option). Même l’arrière de votre véhicule est ainsi protégé.

pre sense
s5 coupé

Lorsque vous circulez sur route, le Pack Assistance Route assure votre confort de conduite et votre sécurité. Dans les embouteillages par exemple, le système d’assistance Audi de conduite adaptatif (ADA), son assistant de conduite et son régulateur de vitesse Adaptative Cruise Control gèrent automatiquement pour vous les accélérations et les décélérations, afin de limiter votre fatigue. Vous profitez également, entre autres, de la reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation, d’un assistant de feux de route et de freinage d’urgence.

tablette

Toujours plus de systèmes d’assistance Audi en option

Pour améliorer encore votre confort et votre expérience de conduite, les systèmes d’assistance Audi peuvent également prendre les traits de l’Audi Park Assist. Grâce à des capteurs et à leurs avertisseurs sonores, votre stationnement est facilité. L’assistant de localisation peut lui, vous indiquer en temps réel où se situe votre véhicule afin de le retrouver ou de le suivre. Quant à l’affichage tête haute ou l’Audi Virtual Cockpit, en option, ils vous permettent de personnaliser l’affichage de vos informations de conduite et de gagner en confort au quotidien. D’autres options et systèmes d’assistance Audi vous permettent de maîtriser votre consommation de carburant. C’est le cas du régulateur de vitesse qui vous permet de conserver une vitesse constante et donc de moins consommer. Il est de série sur tous les véhicules Audi à l’exception de l’Audi A1.

Audi e-tron : Consommation d'énergie mixte : 260,0–218,0 Wh/km. Émissions de CO2mixtes : 0 g/km.
Audi A5 Sportback : Consommation mixte : 8,4–4,7 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 191–124 g/km.
Audi S5 Coupé : Consommation mixte : 7,3–7,0 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 191–184 g/km.
Audi A7 Sportback : Consommation mixte : 8,9–5,3 l/100km Émissions de CO2 mixtes : 202–139 g/km.
Audi Q5 Sportback : Consommation mixte : 9,1–6,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 228–167 g/km.