Acquire
Les Compétitions | Audi Sport | Audi France
Compétitions

Des compétitions prestigieuses depuis 40 ans

Audi France Audi Sport
Compétitions

La compétition comme ADN

Découvrez les différentes compétitions de légendes auxquelles Audi Sport participe et s’engage depuis 40 ans. De la course mythique du Mans, au championnat de Formula E, Audi n’a cessé d’innover avec brio, à l’image de ses pilotes qui ont marqué l’histoire.

Formule 1, le défi ultime

L’engagement pour un futur plus durable pris par Audi se retrouve jusque dans le plus grand championnat automobile du monde : la Formule 1. C’est accompagnée d’un nouveau moteur électrique, que la marque aux quatre anneaux fera son entrée en 2026. Un véritable symbole de son engagement en faveur d’une transition écologique dans le sport automobile. 

“Même dans le rallye le plus difficile au monde, Audi s'est montré à la hauteur de son rôle de pionnier. »

Oliver Hoffmann, membre du Conseil d'administration du Développement technique AUDI AG.

Le challenge du rallye Dakar

C’est à bord du concept électrique RS Q e-tron que la team Audi Sport a décroché la 9ème place lors de sa toute première participation en 2023 à l’un des rallyes les plus difficiles du monde, le Dakar. En 2024, Audi continue de façonner le futur en étant de nouveau sur la ligne de départ avec Stéphane Peterhansel, Édouard Boulanger et Carlos Sainz à bord d’une nouvelle version de la RS Q e-tron.

Audi

Le Mans, la course mythique

Animée par Le Mans et son caractère mythique dès les années 80, Audi a démontré son esprit pionnier en rallye avec sa technologie quattro. Véritable laboratoire d’innovation, Le Mans a permis de développer des modèles d’exception comme l’Audi R18 e-tron quattro, la première voiture de course hybride à remporter les 24 Heures du Mans entre les mains de Tom Kristensen.

Audi

Formula E, une nouvelle vision de la compétition

Audi souligne son engagement pour l’innovation en étant le premier constructeur allemand à participer à la toute première série de courses de Formula E en 2014. En 2017, Lucas di Grassi remporte le championnat individuel de Formula E au volant d’une Audi. C’est le début d’une nouvelle ère à laquelle Audi participera jusqu’en 2021 grâce à ses véhicules toujours plus performants et sa vision du progrès.  

  • Gam_energie_G-341_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi R8 GT

    Consommation mixte : 15 l/100km. 
    Émissions de CO2 mixtes : 340–341 g/km.

  • Gam_energie_F-205_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi TT RS iconic edition

    Consommation mixte : 9,2 l/100km. 
    Émissions de CO2 mixtes : 205 g/km.

Les véhicules présentés ici sont destinés exclusivement à un usage professionnel sur circuit et ne sont pas disponibles comme modèles de série. Conduit pas des pilotes professionnels sur circuit. Ne pas reproduire.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer