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Comment fonctionne une voiture hybride rechargeable ?

Dotée de deux moteurs, l’un thermique et l’autre électrique, la voiture Audi hybride rechargeable TFSI e allie dynamisme, économies de carburant et émissions réduites. Grâce à sa batterie, elle vous permet de réaliser vos déplacements en 100% électrique sur de courts trajets, puis de poursuivre le parcours grâce à l’autonomie du moteur thermique TFSI. De cette manière vous réduisez considérablement vos émissions de CO2.

Une conduite souple et dynamique

L’hybride rechargeable Audi TFSI e est idéale pour tous les usages. Son moteur et sa batterie tous deux électriques, vous accompagnent au quotidien en limitant au maximum les émissions et le bruit de votre voiture. Une fois son autonomie atteinte, le moteur thermique prend le relai et vous permet de poursuivre votre route. Les deux moteurs de votre voiture hybride rechargeable Audi TFSI e peuvent ainsi fonctionner tour à tour, et aussi ensemble. Si vous choisissez cette deuxième possibilité, vous gagnez alors en souplesse et en dynamisme, tout en économisant votre carburant.

Audi A3 Sportback TFSI e

Hybride rechargeable Audi : une technologie intelligente

Pensée pour faciliter votre quotidien, la gamme TFSI e profite de technologies innovantes. C’est par exemple le cas de sa récupération d’énergie intelligente. Lors de chaque freinage ou lorsque vous êtes en roue libre, l’énergie de votre Audi A3 Sportback TFSI e par exemple, est automatiquement convertie en charge électrique. Votre batterie se recharge en partie, sans même que vous n’ayez à vous brancher. Votre conduite suffit à gagner de précieux kilomètres d’autonomie électrique.

Des économies de carburant au quotidien

En plus de vous offrir dynamisme et souplesse lors de la conduite, votre voiture hybride rechargeable Audi A6 TFSI e ou A7 TFSI e, vous permet de réduire vos dépenses de carburant. Grâce à certaines fonctionnalités de votre véhicule (en option), votre SUV Audi Q3 TFSI e, Q5 TFSI e utilise les données de navigation et les modes de conduite pour s’adapter à la route. Vous pouvez par exemple profiter d’un mode hybride qui optimise l’utilisation de votre batterie vous permettant d'économiser du carburant tout au long de votre trajet.

Audi A3 Sportback TFSI e
Le mode EV vous permet de rouler en 100% électrique tant que vous ne dépassez pas une limite de pression sur la pédale d’accélération. Le mode Battery Hold, lui, permet à votre voiture de n’utiliser que le moteur thermique TFSI. L’autonomie de votre batterie est alors entièrement préservée pour que vous profitiez pleinement de ses capacités dans une zone plus adaptée, comme en ville par exemple.


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Audi A6 Berline TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,6 l/100km. Électrique : 19–21,2 kWh/100 km.  Émissions de CO2 mixtes : 26–36 g/km. 

Audi A7 Sportback TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,6 l/100km. Électrique : 20-21,3 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 31–36 g/km.

Audi A3 Sportback TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,0–1,2 l/100km. Électrique : 14,1–15,3 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 25–31 g/km.

Audi Q3 TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,6–2,0 l/100km. Électrique: 16,0–17,5 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 36–37 g/km.