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À la recherche de nouveaux défis

Dans la course à la recharge, Audi détient un nouveau record. Si l’autonomie maximale d’une batterie est au cœur de l’utilisation d’un véhicule électrique, la véritable différence se joue dans la vitesse de recharge. Avec sa gamme e-tron, Audi réinvente le temps de recharge avec une batterie chargée à 80% en seulement 30 minutes.

Audi RS e-tron GT

Une courbe qui souligne la différence

Les bornes de recharge à haute puissance délivrent une puissance pouvant atteindre 270 kW avec l'Audi e-tron GT. Le défi est alors de pouvoir gérer cette puissance de la manière la plus optimisée possible. Ainsi, pour s’adapter aux conditions extérieures et d’utilisation du véhicule, les modèles de la gamme e-tron disposent d’une gestion intelligente de la température de la batterie pour accepter un niveau de puissance optimale pendant toute la durée de la recharge.

Audi recharge

Une recharge rapide grâce à une gestion thermique intelligente

Le système de gestion thermique de la batterie est une des données importantes dans le maintien de la puissance de recharge. Le refroidissement liquide permet un maintien de la température optimale des batteries. La charge peut alors rester à son maximum de 270 kW pour l'Audi e-tron GT et la batterie est alors rechargée de façon optimale. Cette gestion intelligente de la température permet aussi de maintenir des performances élevées en conduite sportive.

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Audi RS e-tron GT

Consommation électrique combinée : 21,2–24,1 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

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Audi Q8 e-tron

Consommation électrique combinée : 21,8–24,4 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

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Audi Q8 Sportback e-tron

Consommation électrique combinée : 21,2–24,1 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.