Découvrez comment agir en cas d’accident avec votre Audi
Étape 2 : le choix du réparateur
Vous êtes le seul à pouvoir choisir le réparateur. Toutefois, Audi vous propose de consulter la liste des réparateurs agréés par la marque et qui sont donc tout à fait qualifiés pour intervenir sur votre véhicule Audi. Vous pouvez alors choisir de faire remorquer votre voiture chez le Réparateur Agréé Audi adhérent Assistance Accident de votre choix dans un rayon de 30km autour du lieu d’accident.
Étape 3 : la réception du véhicule chez le réparateur
Audi vous conseille de vous rapprocher sans attendre de votre assureur afin de connaître l’ensemble de vos garanties. Vous pourrez ainsi vérifier que votre véhicule est couvert en ce qui concerne le coût des différentes réparations. Vous pourrez également anticiper les frais qui resteront à votre charge.
Lorsque votre véhicule est réceptionné chez le réparateur agréé, ce dernier vous délivre un ordre de réparation. Ce document contient toutes les caractéristiques techniques de votre véhicule, la description minutieuse de son état et les travaux à effectuer.
Étape 5 : les réparations
Dans le cas d’un véhicule accidenté réparable (techniquement et économiquement), le réparateur agréé se charge des interventions en respectant les préconisations Audi et le contenu de l’ordre de réparation validé par l’expert. Mais il arrive également que la voiture accidentée ne soit pas réparable. Rapprochez-vous alors d’Audi pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui vous permettra peut-être de réparer votre véhicule.
Étape 6 : le paiement
Chaque assureur et chaque réparateur proposent des modalités de paiement différentes. Vous pouvez par exemple régler l’ensemble des dépenses et vous faire ensuite rembourser. A moins que votre assureur n’effectue lui-même le versement de la partie couverte par votre contrat. Vous n’avez alors à régler que la part à votre charge.<br>Certains réparateurs peuvent également demander à l’assureur de leur transférer directement votre part à charge. Ainsi, vous n’avez plus à déposer de chèque de caution ni à avancer les frais que le réparateur soit ou non agréé par l’assureur.
Retrouvez les numéros d’urgence incontournables en cas d’accident :
15 pour le SAMU
17 pour la Police et la Gendarmerie
18 pour les pompiers
112 pour toutes les urgences, et ce, dans tous les pays de l’Union Européenne