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Accident

Que faire en cas d’accident avec votre Audi ?

Il arrive parfois, malheureusement, que vous deviez faire face à des démarches liées à un accident avec votre Audi. Certaines étapes se révèlent alors incontournables pour profiter ensuite d’une prise en charge de votre assurance ou simplement pour faire réparer votre véhicule. Grâce à l’accompagnement d’Audi, gagnez en simplicité tout au long de cette procédure.

Choix réparateur

Étape 2 : le choix du réparateur

Vous êtes le seul à pouvoir choisir le réparateur. Toutefois, Audi vous propose de consulter la liste des réparateurs agréés par la marque et qui sont donc tout à fait qualifiés pour intervenir sur votre véhicule Audi. Vous pouvez alors choisir de faire remorquer votre voiture chez le Réparateur Agréé Audi adhérent Assistance Accident de votre choix dans un rayon de 30km autour du lieu d’accident.


Réception véhicule chez réparateur

Étape 3 : la réception du véhicule chez le réparateur

Audi vous conseille de vous rapprocher sans attendre de votre assureur afin de connaître l’ensemble de vos garanties. Vous pourrez ainsi vérifier que votre véhicule est couvert en ce qui concerne le coût des différentes réparations. Vous pourrez également anticiper les frais qui resteront à votre charge.

Lorsque votre véhicule est réceptionné chez le réparateur agréé, ce dernier vous délivre un ordre de réparation. Ce document contient toutes les caractéristiques techniques de votre véhicule, la description minutieuse de son état et les travaux à effectuer.


Étape 4 : l‘assureur

Vous devez contacter rapidement votre assureur pour déclarer le sinistre. Vous avez, en effet, 5 jours maximum. Ce dernier mandate alors un expert (si vous êtes couvert par votre contrat d’assurance) afin de chiffrer le montant des réparations à effectuer. Si votre assurance ne couvre pas les travaux, vous pouvez mandater votre propre expert.

Assureur

Réparations

Étape 5 : les réparations

Dans le cas d’un véhicule accidenté réparable (techniquement et économiquement), le réparateur agréé se charge des interventions en respectant les préconisations Audi et le contenu de l’ordre de réparation validé par l’expert. Mais il arrive également que la voiture accidentée ne soit pas réparable. Rapprochez-vous alors d’Audi pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui vous permettra peut-être de réparer votre véhicule.


Paiement

Étape 6 : le paiement

Chaque assureur et chaque réparateur proposent des modalités de paiement différentes. Vous pouvez par exemple régler l’ensemble des dépenses et vous faire ensuite rembourser. A moins que votre assureur n’effectue lui-même le versement de la partie couverte par votre contrat. Vous n’avez alors à régler que la part à votre charge.<br>Certains réparateurs peuvent également demander à l’assureur de leur transférer directement votre part à charge. Ainsi, vous n’avez plus à déposer de chèque de caution ni à avancer les frais que le réparateur soit ou non agréé par l’assureur.


Retrouvez les numéros d’urgence incontournables en cas d’accident  :

  • 15 pour le SAMU
  • 17 pour la Police et la Gendarmerie
  • 18 pour les pompiers
  • 112 pour toutes les urgences, et ce, dans tous les pays de l’Union Européenne


Pourquoi choisir Audi Service ?

Avec Audi Service, votre Audi bénéficie d’une expertise haut de gamme. Nos spécialistes sont formés en continu aux technologies Audi pour vous offrir un entretien sur mesure. Profitez de nombreux services et solutions adaptés à chacun de vos besoins. 

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Consommation mixte : 5,5–8,4 l/100km. <br> Émissions de CO2 mixtes : 143–192 g/km.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer

*Pour tout Service Entretien, bénéficiez gratuitement et automatiquement de l’assistance Audi prolongée pendant 2 ans ou 30 000 km (au premier des deux termes atteint). Retrouvez toutes les modalités et les conditions sur Audi.fr/Assistance.

**Facilités de paiement, détails et modalités auprès de votre Partenaire Audi Service. Pour un minimum d'achat de 150 € TTC. 

***Garantie Dommages Pneumatiques offerte, valable 3 ans à compter de la date d’achat et de pose sur les dommages aux pneumatiques ou les roues complètes des marques Continental, Uniroyal, Barum, Bridgestone, Firestone, Dunlop, Goodyear, Sava, Fulda, Michelin, BF Goodrich, Kleber, Kormoran, Pirelli, Hankook et Nokian. Retrouvez toutes les informations et conditions dans le Passeport Garantie Dommages Pneumatiques disponible chez votre Partenaire Audi Service. En cas de demande de prise en charge, vous recevrez de la part d’Audi un avoir à déduire du montant de la facture relative à l’achat du nouveau pneumatique, conformément au barème suivant selon le nombre de mois écoulés depuis l’achat. De 0 à 12 mois : taux de prise en charge 100%, de 13 à 24 mois : 50% et de 25 à 36 mois : 25%. Les frais d’installation (montage, valves et équilibrage) restent à votre charge.