Acquire
La consommation d’une voiture électrique I Audi France
Comprendre la consommation d’une voiture électrique

Comprendre la consommation d’une voiture électrique

Audi France Articles
La consommation d’une voiture électrique

Quelle est la consommation d’une voiture électrique ?

Incarnant l’avenir de la mobilité, les véhicules de la gamme 100% électrique Audi e-tron sont des modèles d’efficience et de technologie. Dotés d’une batterie de grande autonomie et d’un moteur électrique innovant, ils répondent avec aisance à l’ensemble de vos besoins de déplacements. Ils sont également capables de se recharger facilement chez vous ou sur vos trajets et s’accompagnent d’une consommation maîtrisée.

Comprendre la consommation d’une voiture électrique

Exprimée en kilowatt-heure pour 100 kilomètres, la consommation d’une voiture électrique correspond à la quantité d’énergie dépensée pour rouler sur cette distance. Cette valeur est variable, dépendant à la fois du type de véhicule et de vos habitudes de conduite. En France, elle est généralement comprise entre 13 et 20 kWh.

Style de conduite

Le style de conduite influence également la consommation d’une voiture électrique. Lorsqu’elle est souple, elle permet de réduire considérablement la quantité d’énergie dépensée.

Recharge

Sur autoroute par exemple, la vitesse de conduite élevée engendre une consommation assez importante. Pour recharger rapidement votre véhicule, vous pouvez alors vous brancher sur une borne rapide et récupérer une complète autonomie en 30 minutes environ. Au quotidien, sur des trajets urbains, la consommation d’une voiture électrique est réduite. Elle est en moyenne de 17 kWh aux 100 kilomètres, vous permettant de rouler sur plusieurs centaines de kilomètres.

D’autres facteurs entrent en jeu en matière de consommation. C’est entre autres le cas du poids du véhicule ou du type de route rencontré. Sur un terrain présentant un dénivelé important, la consommation de la voiture électrique est croissante. Puis, en phase de descente, vous bénéficiez au contraire d’un gain. Lorsque vous décélérez ou freinez, la batterie de votre véhicule Audi 100% électrique e-tron est automatiquement rechargée, grâce à son système de récupération intelligente de l’énergie. Vous gagnez en autonomie et faites baisser la consommation.

Consommation
Conditions extérieures

Les conditions extérieures agissent également sur cette dépense énergétique. En hiver, face à des températures extérieures très basses, l’utilisation du chauffage peut faire croitre la consommation. Pour limiter cet impact, il vous suffit de préchauffer votre Audi 100% électrique e-tron lors de sa recharge.

En savoir plus

Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron : les SUV polyvalents aux faibles consommations

Innovants en matière de motorisation comme de batterie, les véhicules 100% électriques Audi e-tron restent sobres concernant leur consommation. Leur aérodynamisme couplé à des technologies avant-gardistes permettent, en effet, de profiter d’une dépense d’énergie maîtrisée sur chacun d’entre eux.

Audi Q4 e-tron

SUV polyvalent et familial, l’Audi Q4 e-tron est l’un des modèles les plus économiques en matière de dépenses énergétiques. Son design musclé et ses nombreuses technologies embarquées lui permettent d’associer sensations de conduite et grande autonomie. Sur la route comme en ville, il profite de son aérodynamisme et de son efficiente motorisation pour atteindre entre 17,3 et 21,2 kWh/100 kilomètres, en consommation mixte.

Q4 Sportback e-tron

Figurant parmi les plus basses consommations de voitures électriques Audi, celle de l’Audi Q4 Sportback e-tron est comprise entre 17 et 19,5 kWh/100 kilomètres . Pour autant, ce SUV ne sacrifie en rien son caractère dynamique. Ses lignes élancées, son design audacieux et ses technologies embarquées vous offrent d’intenses sensations, répondant ainsi à vos besoins de mobilité comme à votre plaisir de conduite. Ce SUV urbain allie polyvalence et tempérament charismatique. Doté de technologies de pointe et d’une mécanique de précision, à l’image de son système de charge rapide ou de sa suspension sport (en option), il vous fait profiter d’une redoutable efficacité.

Découvrir la gamme Q4 e-tron

Audi e-tron GT quattro et Audi RS e-tron GT: des héhicules d’exception à la consommation maîtrisée

Les Audi e-tron GT et RS e-tron GT sont fascinantes sur tous les plans. Capables de prouesses, elles impressionnent par l’intensité des sensations de conduite qu’elles offrent à leur conducteur.

Audi e-tron GT quattro et Audi RS e-tron GT

Dotées des dernières innovations technologiques de la marque, elles sont capables de fortes accélérations comme d’une conduite souple, tout en sérénité. Sur l’Audi e-tron GT quattro, la transmission intégrale quattro entièrement variable répartit intelligemment la puissance sur les roues. Son aérodynamisme peut également être modulé permettant de réduire la consommation. Cette dernière est ici comprise entre 20,3 et 21,6 kWh/100 kilomètres.

Audi e-tron GT quattro
Audi RS e-tron GT

Charismatique, l’Audi RS e-tron GT se distingue par son agilité et sa stabilité sur tous les terrains. Sa transmission intégrale e-quattro et son accélération instantanée, font de ce véhicule électrique un modèle hors du commun capable de s’adapter en permanence aux conditions routières rencontrées. Elle répond ainsi à vos exigences de conduite comme de consommation avec une moyenne comprise entre 21 et 21,6 kWh/100 kilomètres.

Découvrir la gamme e-tron GT

Découvrez la gamme 100% électrique Audi e-tron

  • Q4 e-tron

    Q4 e-tron

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 18,9–16,0 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

  • Q4 Sportback e-tron

    Q4 Sportback e-tron

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 18,3–15,6 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

  • RS e-tron GT

    RS e-tron GT

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 21,1–19,7 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

Fin de la liste

Nos réponses à vos questions

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi Q4 e-tron

    Consommation mixte : 16,9–21,4 kWh/100km. 
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi Q4 Sportback e-tron

    Consommation mixte : 16,6–21 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi e-tron GT quattro

    Consommation électrique combinée : 19,9–21,8 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi RS e-tron GT

    Consommation électrique combinée  : 20,6–21,7 kWh/100km. 
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.