Découvrez la nouvelle génération des phares Xénon Audi | Audi France
xenon
Audi France Articles
La nouvelle génération des phares Xénon Audi

Les phares Xénon laissent place à la technologie Matrix LED Audi

Ayant fait la réputation des véhicules Audi, les phares Xénon laissent aujourd’hui leur place à une nouvelle technologie, plus performante encore : les phares Matrix LED, disponibles de série ou en option selon les finitions. Véritable signature des modèles Audi, ils combinent élégance et éclairage intelligent.

Une parfaite visibilité à tout instant

Cette technologie de pointe, bien plus avancée que les phares Xénon, s’appuie sur la technologie DMD (Digital Micromirror Device) qui permet de concentrer le faisceau des Audi Matrix LED sur ce qui importe vraiment, à savoir votre trajectoire. Elle permet aussi d’atténuer l'éclairage sur une zone en particulier (vers les autres véhicules par exemple).

nombreuses fonctionnalités

Dotés de nombreuses fonctionnalités, ces phares offrent un vaste éclairage de la voie et tout particulièrement sur autoroute avec un tapis de lumière de près de 50 mètres de long. La voie est donc particulièrement illuminée, vous assurant ainsi une parfaite visibilité, sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Une conduite plus sûre

Quels que soient vos besoins en éclairage, les phares numériques Audi Matrix LED s’en chargent avec une extrême précision. Ils sont par exemple capables de s’ajuster en temps réel lors de vos changements de voie ou de créer des fonctions d’éclairage de courbe, d’éclairage urbain ou d’éclairage routier.

Une conduite plus sûre

Une innovation aux fonctionnalités inédites

Particulièrement innovants et sûrs, les phares Audi Matrix LED sont également un symbole d’élégance, une signature unique en somme. Des boucles dynamiques et des animations aux motifs géométriques accompagnent par exemple vos voyages lors du départ comme lors de votre arrivée.

Une innovation aux fonctionnalités inédites
Audi Q2 : Consommation mixte : 6,5–4,7 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 153–123 g/km.
Audi A7 Sportback Consommation mixte : 8,0–5,3 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 183–139 g/km.
Audi RS 7 Sportback : Consommation mixte : 12,9–12,3 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 293–280 g/km.
Audi TT Coupé : Consommation mixte : 7,9–7,1 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 179–161 g/km.