Découvrez le rétroviseur virtuel | Audi France
header
Audi France Articles
Le rétroviseur virtuel Audi

Rétroviseur virtuel : votre Audi entre dans l’ère du futur

Véritable innovation technologique, le rétroviseur virtuel Audi est une prouesse technologique qui équipe la gamme 100% électrique Audi e-tron. En lieu et place de rétroviseurs classiques, ce sont ici deux caméras grand angle qui restituent fidèlement les images de la route et vous offrent une parfaite visibilité en toute situation.

Rétroviseur virtuel : une innovation Audi

Rétroviseur virtuel : une innovation Audi

Véritable innovation technologique, le rétroviseur virtuel Audi est une prouesse qui équipe la gamme 100% électrique Audi e-tron (en option). En lieu et place de rétroviseurs classiques, ce sont ici deux caméras grand angle qui restituent fidèlement les images de la route et vous offrent une parfaite visibilité en toute situation.

Découvrir les rétroviseurs virtuels Audi
offrir une excellente visibilité

En plus de vous offrir une excellente visibilité, cette nouvelle technologie permet également d’améliorer l’aérodynamisme de votre Audi et donc l’autonomie de votre Audi e-tron. Grâce à leur taille réduite et à leur forme effilée, ils permettent en effet de diminuer la prise d’air et d’améliorer ainsi de quelques kilomètres, l’autonomie du véhicule. Les bruits d’air sont également réduits pour vous offrir confort et plaisir lors de votre conduite.

Découvrir les Audi e-tron
Une visibilité exceptionnelle

Une visibilité exceptionnelle

Ces écrans OLED situés sur les portières affichent des images avec une incroyable netteté, de jour, comme de nuit. Et, reliés à votre système de navigation MMI Plus, ces rétroviseurs virtuels vous offrent une expérience de conduite inégalée. Tout a été pensé pour vous offrir une parfaite visibilité. Les lentilles des caméras sont chauffées, afin de faciliter le dégivrage, et la forme des rétroviseurs est spécialement conçue pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie.

Trois situations

Le rétroviseur virtuel s’adapte à différentes situations de conduites. Sur autoroute par exemple, le champ de vision se réduit automatiquement pour vous permettre de mieux apprécier les vitesses des autres usagers. Lors de votre bifurcation, le rétroviseur virtuel enclenche votre clignotant et agrandit son image latérale. Lors de vos manœuvres, il agrandit au contraire votre champ de vision en partie basse.

Un réglage précis de votre rétroviseur virtuel

Situé à portée du conducteur et tactile, l’écran gauche retransmet les images de la caméra et vous permet d’effectuer vos réglages d’un simple mouvement de doigt. Vous pouvez ainsi, à tous moments, ajuster votre vision. Une touche vous permet également de régler votre champ de vision, à moins que vous ne préfériez simplement zoomer sur l’écran du bout des doigts, comme sur l’écran de votre smartphone. Cet écran dispose également d’un réglage automatique de la luminosité et d’un capteur d’approche.

Découvrez les véhicules Audi équipés des rétroviseurs virtuels

Audi e-tron : Consommation énergie mixte : 260,0–218,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron Sportback : Consommation énergie mixte : 257,0–214,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.