Audi fait le choix de mener de nombreuses actions pour rendre ses véhicules électriques de la gamme Audi e-tron les plus durables possibles. Ainsi, elles débutent dès la chaîne de production et se poursuivent tout au long de la vie du véhicule ainsi que lors du recyclage de sa batterie.
La batterie de votre Audi 100% électrique bénéficie d’une seconde vie
Lorsque l’autonomie de la batterie ne lui permet plus de répondre efficacement à vos besoins, elle est prise en charge par les Partenaires Audi. Une fois désolidarisée du véhicule, elle reste, en effet, utilisable dans d’autres domaines d’activité. Elle permet de stocker de l’énergie dans des parcs d’énergies renouvelables par exemple.
La gamme Audi e-tron vous offre une grande autonomie
La batterie de votre véhicule 100% électrique Audi e-tron vous permet de répondre à tous vos besoins de mobilité. Avec 450 kilomètres d’autonomie en moyenne (selon les véhicules et le cycle WLTP) et jusqu’à 552km pour l'Audi Q8 e-tron Sportback et 448 pour l’Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT, elle vous permet de réaliser vos trajets du quotidien ainsi que vos plus longs déplacements. Elle est par ailleurs capable d’être fréquemment rechargée sans perdre en capacité.
Les matières premières de la batterie sont recyclées et valorisées
En fin de vie, la batterie de votre véhicule Audi e-tron ne permet plus d’être exploitée. Elle est alors démontée pour en extraire les matières premières qui sont particulièrement précieuses. Ces dernières sont réutilisées à 70% pour fabriquer de nouvelles batteries.
Fin de la liste