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Campagne de rappel Contrôle Batterie | Audi France
Contrôle de la batterie haute tension

Action de rappel 93VN

Contrôle de la batterie haute tension

La sécurité de nos clients ainsi que la fiabilité et la longévité de nos modèles sont nos priorités absolues. Nos produits font l’objet d’une observation continue dans le cadre du processus d’assurance qualité que nous avons mis en place.

Sur certains véhicules Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT, nous avons constaté que certains modules de la batterie haute tension de votre véhicule pourraient présenter des divergences techniques dans certaines circonstances.

Il est impératif de faire effectuer un contrôle de la batterie haute tension chez votre Réparateur Agréé Audi.
Nous vous prions de limiter temporairement vos recharges de la batterie haute tension à 80% maximum. Ceci réduit considérablement la sollicitation de la batterie lors du processus de recharge et de décharge.
Bien que ce séjour en atelier soit imprévu, nous sommes certains que vous comprendrez et approuverez la nécessité de la réalisation de cette mesure.

Merci de votre confiance.

Quels véhicules sont concernés par le rappel ?

Il peut s’agir des modèles e-tron GT quattro et RS e-tron GT produits entre le 09/01/2020 et le 16/02/2024.

Quel est l’objet du rappel sur les véhicules concernés ?

Nous avons constaté que certains modules de la batterie haute tension de votre véhicule pourraient présenter un comportement de charge et de décharge anormal. Des fluctuations dans la production de notre fournisseur attitré de modules de batterie pourraient être à l’origine de leur comportement anormal.
Si un ou plusieurs modules de batterie présentent des anomalies, la batterie haute tension peut être exposée à une surchauffe. Il pourrait en résulter un risque accru d’incendie, entraînant ainsi des risques de blessures graves voire mortelles pour les personnes se trouvant à l’intérieur et/ou hors du véhicule ainsi que d’éventuels dégâts matériels.

En quoi consiste la réparation ?

Pour des raisons de sécurité, il est impératif de faire effectuer un contrôle des données de la batterie haute tension chez votre Réparateur Agréé Audi. Suite à ce contrôle, le remplacement de certains modules de batterie pourra s’avérer nécessaire.
Afin de minimiser tout risque jusqu’à cette intervention, nous vous prions de limiter temporairement vos recharges de la batterie haute tension à 80% maximum.

Puis-je continuer à utiliser mon véhicule jusqu’au contrôle/jusqu’à la remise en état ?

Oui, sous réserve de limiter temporairement la recharge de la batterie à 80 % maximum. Ceci réduit considérablement la sollicitation de la batterie lors du processus de recharge et de décharge.

Comment puis-je limiter la capacité de charge maximum de mon véhicule à 80% ?

Ce réglage peut être effectué via l’écran d’accueil dans le menu « VEHICULE > Recharge & efficience > Recharge » du système d’info-divertissement (MMI) du véhicule ou dans l’application myAudi. Vous pouvez trouver plus d’informations, dans la notice de bord de votre véhicule, dans le chapitre "Système haute tension > réglage du niveau de recharge souhaité".
Avant chaque procédure de recharge, la valeur de la limitation doit être de nouveau contrôlée et, si nécessaire, être de nouveau réglée sur 80 % maximum. En effet, ce réglage peut de nouveau changer selon l’utilisation et le fonctionnement du véhicule.
Nous vous rappelons que dans le cadre de ce rappel, le rendez-vous en atelier reste impératif.

Trouver un Réparateur Agréé Audi

Pour prendre rendez-vous : contactez directement le Réparateur Agréé Audi de votre choix, soit par téléphone, soit via son site internet. Si besoin, vous trouverez la liste des Réparateurs Agréés Audi à l’adresse suivante :
Trouver un Réparateur Agréé Audi

Combien de temps va durer l’intervention?

Le contrôle initial de la batterie effectué par votre Réparateur Agréé Audi devrait durer environ 2 heures.
Si le remplacement de certains module(s) de la batterie haute tension devait s’avérer nécessaire, cela nécessitera une intervention complémentaire qui pourra durer jusqu’à 3 jours supplémentaires dans un Centre de Réparation de Batterie Audi (hors temps de transfert). Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais auprès d’un de nos Réparateurs Agréés Audi qui vous communiquera le délai d’immobilisation nécessaire.

Un service de maintien de la mobilité est-il proposé ?

Oui, si vous le souhaitez, le Réparateur Agréé Audi peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition pour que vous puissiez bénéficier d’une solution de maintien de la mobilité.

Puis-je faire effectuer l’intervention chez n’importe quel Réparateur Agréé Audi ?

Oui, il est possible de faire contrôler la batterie haute tension chez tous les Réparateurs Agréés Audi.
Si le remplacement d’un module de batterie s’avère nécessaire, cette opération ne pourra être réalisée que par certains Réparateurs Agréés Audi (Centre de Réparation de Batteries).
Un transfert du véhicule pourra alors être nécessaire. Ce transfert sera organisé et pris en charge par la marque Audi.
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Que dois-je faire suite à la réception du courrier ?

Un rendez-vous doit être pris au plus vite auprès d’un de nos Réparateurs Agréés Audi afin de procéder au contrôle de la batterie haute tension de votre véhicule.
Par ailleurs, nous vous prions de limiter temporairement la recharge de la batterie à 80 % maximum, et de contrôler ce réglage avant chaque recharge. (Voir la question « Comment puis-je limiter la capacité de charge maximum de mon véhicule à 80% ? »).
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L’intervention est-elle gratuite ?

Oui, la marque Audi prend en charge cette intervention gratuitement.
Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais. Nous vous prions d’apporter le courrier concernant ce rappel le jour du rendez-vous avec votre véhicule.

Quel est le Réparateur Agréé Audi le plus proche pour prendre rendez-vous ?

Pour trouver les coordonnées des Réparateurs Agréés Audi les plus proches de chez vous, cliquez sur le lien ci-dessous :
Trouver un Réparateur Agréé Audi

Je ne suis plus propriétaire du véhicule, que dois-je faire ?

Vos nom et adresse nous ont été transmis par le Ministère de l'Intérieur, selon les données de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), afin d'organiser la mise en œuvre de cette action de rappel.
Nous vous invitons à vérifier auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) que le changement de statut de votre véhicule a bien été enregistré afin de ne plus recevoir nos prochains courriers.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Pour toute question en rapport avec cette mesure, veuillez-vous adresser à votre Réparateur Agréé Audi ou à notre Service Relations Clients :

• Via le lien ci-dessous.
• Ou par téléphone au 09 69 36 88 81 (appel non surtaxé).

Nos Services sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
Contacter le Service Relations Clients