e-tron

e-tron: notre technologie de propulsion entièrement électrique

L'électrification et la numérisation sont les grands enjeux de notre époque. Ils sont en même temps la clé d'un avenir plus durable. Chez Audi, les véhicules électrifiés portent le nom d'e-tron.

Ce qu'il y a derrière e-tron

Les moteurs du futur devraient assurer une propulsion sans combustibles fossiles. Pour cela, il existe une énergie particulière, théoriquement disponible à l'infini : l'électricité. Les batteries intégrées dans le plancher du véhicule sont utilisées pour le stockage. Lorsque cette combinaison de batteries et de moteur électrique est utilisée dans une Audi, le véhicule porte le nom d'e-tron.

Plus de plaisir pour le conducteur et pour l'environnement

Les « Véhicules électriques à batterie » (BEV) offrent des avantages intéressants par rapport aux moteurs thermiques. De par leur concept, ils n'émettent pas de CO2 localement et provoquent donc moins de pollution en ville. L'environnement urbain profite également du niveau de bruit plus faible des moteurs électriques, qui sont presque silencieux. La plupart du temps, seuls les bruits de vent et de roulement sont perceptibles dans ces véhicules. Le plaisir de conduire n'est pas négligé, car le couple est toujours disponible. L’accélération de l'e-tron est plus efficace que la plupart des moteurs thermiques.

Aucune crainte quant à l'autonomie

Si vous avez souvent votre smartphone à la main pour regarder des vidéos ou écouter de la musique, vous pouvez à peine passer la journée avec une seule charge de batterie. La batterie d'une voiture électrique se vide plus vite lorsqu'elle est conduite à un rythme sportif plutôt que détendu. Avec l'e-tron, personne n'a à se soucier de l'autonomie. Audi utilise des batteries hautes performances avec une grande capacité de stockage pour les longs trajets. Et même si un arrêt est nécessaire, les batteries seront vite de nouveau utilisables, grâce à leur capacité de charge rapide.