e-tron

Vers un avenir durable avec l'électromobilité

L'électromobilité est la clé d'une mobilité plus durable partout dans le monde. C'est pourquoi nous nous sommes fixés pour objectif de proposer 30 véhicules électrifiés d'ici 2025, dont 20 voitures 100 % électriques, dont les émissions de CO₂ sont nulles en mode électrique. Pour nous, la mobilité électrique est l'élément central d'un système de transport plus durable et plus respectueux du climat.

Usine Audi à Bruxelles : la première production en grande quantité certifiée neutre en émissions de CO₂* dans le segment haut de gamme

Depuis mars 2019, en plus de nos hybrides rechargeables, nous proposons une voiture 100 % électrique : l'Audi e-tron. Le lancement sur le marché de l'Audi e-tron Sportback, un SUV coupé électrique, sera la prochaine étape. Dans le même temps, nous avons la responsabilité de pousser ce sujet au-delà du véhicule : avec notre feuille de route de durabilité à l'échelle de l'entreprise, nous nous sommes fixés pour objectif de rendre le cycle de vie du véhicule neutre en émissions de CO₂*, cela de la production au recyclage des modèles Audi, en passant par leur utilisation.

Dans le cadre du programme environnemental Audi Mission : Zero, tous les sites Audi devront être neutres en émissions de CO₂* d'ici 2025. C'est déjà le cas à l'usine de Bruxelles. L'utilisation des énergies renouvelables y évite jusqu'à 40 000 tonnes d'émissions de CO₂ par an. Audi utilise l'électricité verte à Bruxelles depuis 2012. Le plus grand système photovoltaïque de la région y a été ajouté en 2013. L'installation a été agrandie en 2017. Sa superficie de 89 000 m² fait environ 12,5 terrains de football et produit de l'électricité verte qui pourrait alimenter environ 1 500 ménages de quatre personnes pendant un an. De plus, les besoins en chaleur de l'usine sont rendus neutres en CO₂ dans le bilan* grâce à l'achat de certificats de biogaz. Nous compensons au bilan toutes les autres émissions dues aux carburants, au fioul ou à la combustion de solvants, grâce à des projets dits de crédit carbone.

Service de recharge e-tron : plus de 120 000 bornes de recharge publiques

Qu'il s'agisse de la liberté de parcourir de plus longues distances en voiture électrique ou de la flexibilité de la recharger lorsque vous faites une pause dont vous aviez de toute façon besoin, ou qu'il s'agisse peut-être tout simplement d'une alternative, si vous ne pouvez pas avoir votre propre installation de charge à la maison, dans les trois cas, ce qui est important pour vous, c'est de bénéficier d'une infrastructure de charge publique.

Audi propose le Service de Charge e-tron et un câble de charge Mode 3 standard pour utiliser les bornes de recharge publiques. Grâce au Service de Charge e-tron, vous pouvez utiliser plus de 120 000 points de charge dans 21 pays européens.

Électromobilité longue distance avec IONITY

Parallèlement à notre premier modèle entièrement électrique, l'Audi e-tron, nous avons non seulement lancé des solutions de recharge pour la maison, mais également des solutions de recharge pour la route. Notre modèle longue distance a besoin d'un réseau de recharge fiable.

Audi participe à IONITY pour s'assurer qu'il y ait suffisamment de bornes de recharge pour votre voiture électrique sur les autoroutes : l'entreprise exploite un réseau de bornes de recharge le long des autoroutes européennes. D'ici fin 2020, IONITY permettra de recharger rapidement son véhicule le long de l'autoroute dans 25 pays et sur environ 400 stations de charge haute puissance (CHP). Avec le Service de recharge Audi e-tron, les clients profitent des conditions avantageuses de charge du réseau IONITY et peuvent en outre utiliser la plupart des stations de charge d'Europe à l'aide de la même carte.

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Pour atteindre un bilan carbone neutre, trois principes sont suivis. Premièrement : réduire le CO₂ de manière efficace et durable. Deuxièmement : éviter le CO₂, notamment en passant aux énergies renouvelables pour l'approvisionnement en énergie. Troisièmement : compenser, en particulier les émissions de CO₂ qui ne peuvent être évitées, par des projets de protection du climat.