Hybride rechargeable

Hybride rechargeable: combinaison des technologies de propulsion électrique et classique

Les modèles hybrides rechargeables combinent les avantages de l'électromobilité et des technologies de propulsion classiques. Chez Audi, ces modèles s'appellent TFSI e.

Une nouvelle gamme TFSI e

Le terme e-tron décrit tous les véhicules 100 % électriques d'Audi. Les modèles hybrides sont appelés « TFSI e ». L'ajout de cette mention est une indication claire qu'un véhicule peut se déplacer de deux façons. Une propulsion électrique avec une batterie compacte est installée pour les courtes distances et il y a un moteur thermique pour les longs trajets.

Consommation mixte*: essence-électrique 2.4–2.0 l/100km | électrique 19.1–17.5 kWh/100km (WLTP) - émissions mixtes de CO₂*: 54–46 g/km | 0 g/km

Fonctionnement silencieux en ville

Quiconque circule quotidiennement en ville préfère l'utilisation des moteurs électriques. Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages d'une voiture électrique. Le fonctionnement électrique du véhicule est silencieux à l'intérieur et, de l'extérieur, on ne perçoit presque que les bruits de vent et de roulement à des vitesses plus élevées. De plus, ce mode de fonctionnement n'émet pas de CO₂.

L'autonomie n'est pas un problème

Si la charge n'est pas suffisante pour compléter un itinéraire, le moteur à combustion se met en marche, tout d'abord en supplément, avant de prendre pleinement le relais. Le périmètre qu'il est possible de parcourir augmente alors considérablement. Lors d'une escale, vous pouvez faire le plein d'essence comme d'habitude et continuer à conduire immédiatement. Si vous disposez d'un peu plus de temps, les batteries peuvent également être chargées sur une station de charge. De plus, les deux entraînements s'interconnectent en mode hybride et garantissent des performances accrues du système, ainsi qu'une consommation moins élevée.

modèles hybrides rechargeables