Selon le modèle que vous choisissez pour votre entreprise, vous pouvez profiter d’une fiscalité avantageuse. Découvrez les principales mesures fiscales pour les véhicules professionnels.
Conseillère fiscale
Bénéficiez de l’accompagnement personnalisé de notre conseillère dédiée à la fiscalité qui saura répondre à toutes vos interrogations et vous guider vers les solutions fiscales les plus avantageuses en fonction de votre projet automobile. Et pour vous garantir un service de la plus haute qualité, nos experts suivent régulièrement une formation leur permettant d’être toujours à la pointe des nouvelles réglementations en fiscalité automobile. Pour profiter de ce service exclusif, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous avec notre conseillère dédiée, disponible du lundi au vendredi, de 9h à midi et de 14h à 18h1.
La taxe annuelle sur les émissions de CO2
Due chaque année par les entreprises qui achètent ou louent en longue durée un ou plusieurs véhicules particuliers (véhicules de plus de deux places), elle prévoit un montant associé à chaque gramme de CO2 émis.Le barème commence au seuil de 21g/km et termine à 269 g/km. Au-delà de 269 g/km le tarif du malus correspond à 29€ par gramme de CO2 émis.
La taxe sur les polluants atmosphériques
Également due chaque année par les entreprises qui achètent ou louent en longue durée un ou plusieurs véhicules particuliers (véhicules de plus de deux places), elle est calculée en fonction de la date de mise en circulation du véhicule et du type de motorisation.
Écotaxe : des économies dès l’achat
Également appelée malus écologique, cette taxe concerne les véhicules émettant plus de 122g de CO2 par km. Les véhicules hybrides et électriques Audi en sont donc entièrement exonérés.Elle est applicable dès le premier véhicule (y compris les taxis, vsl, auto-écoles et pick up 5 places), quelle que soit la date de commande et doit être payée au moment de l’immatriculation. Le montant maximum est limité à 50% du prix de vente remisé TTC.
Bonus écologique2 : un soutien pour une mobilité plus propre
Le bonus écologique est une aide financière attribuée pour l’achat ou la location longue durée d'un véhicule électrique.Pour en bénéficier, le taux d'émission de CO2 du modèle choisi doit être égal à 0g/km. Le montant du bonus est déterminé en fonction de la motorisation du véhicule et de son prix d'achat.
Les AND3 : un avantage pour les véhicules les moins polluants
Les véhicules particuliers sont soumis à un plafond d‘amortissement annuel, quels que soient les modes de financement choisis. Au-delà de ce plafond, la partie excédentaire n’est pas déductible et doit être réintégrée au résultat fiscal de la société. Toutefois, pour les véhicules électriques et hybrides, il est possible de ne pas plafonner les amortissements de la batterie, si le coût de celle-ci est indiqué sur la facture.