Solutions e-tron en public | Gamme e-tron | Audi France
e-tron
Audi France e-tron Autonomie et Recharge
Recharge dans les espaces publics

Recharger où que vous soyez

L'intérêt des infrastructures de recharge publiques est multiple : parcours sur de très longues distances, recharge flexible lors de vos pauses sur le trajet, ou solution alternative en cas d'impossibilité de recharge à votre domicile. Quels que soient vos besoins, le rôle de ces infrastructures est crucial.

Une couverture européenne vaste et en pleine expansion pour recharger partout en Europe.

Aujourd'hui, plus de 200 000 points de recharge publics sont disponibles dans 25 pays en Europe. Des stations de recharge supplémentaires et d’autres pays rejoignent et enrichissent continuellement ce réseau. Outre une couverture en constante expansion, un contrat unique d'itinérance électrique a été mis en place et permet actuellement la recharge dans ces 25 pays. Grâce à l'uniformisation et à la transparence des tarifs nationaux, la transition vers l'électro-mobilité s'opère simplement.

De plus, grâce au portail et à l'appli myAudi¹, vous avez accès simplement à la liste des recharges publiques que vous avez effectuées et à vos factures.

e-tron
Où puis-je recharger mon véhicule sur mon trajet ?

Où puis-je recharger mon véhicule sur mon trajet ?

Les stations de recharge publiques sont à votre disposition. Pendant que vous faites vos courses, par exemple, vous pouvez en profiter pour recharger votre véhicule. Le service de recharge e-tron3 offre un accès uniforme à l'un des plus vastes réseaux de points de recharge publics en Europe. Aujourd'hui, plus de 180 000 points de recharge publics sont disponible dans 17 pays du continent. Sur les plus longs trajets, le service de recharge e-tron3 propose aux clients Audi l'accès aux stations de recharge haute puissance (150 kW) du réseau Ionity, à des conditions particulières.

Où puis-je recharger mon véhicule sur mon trajet ?

Quel type de courant recharge mon véhicule ?

Pour la recharge d'une voiture électrique, on parle de courant « AC » (courant alternatif) et « DC » (courant continu). Les prises résidentielles, industrielles et bornes de recharge murales fournissent généralement un courant alternatif. Cependant les batteries comme celles des voitures électriques stockent uniquement du courant continu. C'est pourquoi le chargeur converti le courant alternatif en courant continu afin d'alimenter les batteries. Ce convertisseur est installé de série dans les véhicules électriques Audi. Afin de garantir des puissances de charge très élevées, des stations de recharge sont déjà dotées de convertisseurs haute capacité, elles vous permettent de recharger votre Audi e-tron plus rapidement.

  • 1920x1080-L1005487_v01.jpg
    Plus de 200 000 points de recharge

    Aujourd'hui, plus de 200 000 points de recharge publics sont disponibles dans 25 pays en Europe. Des stations de recharge supplémentaires et d’autres pays rejoignent et enrichissent continuellement ce réseau.

    Découvrir le réseau de recharge Audi
  • 1920x1080_A_E-TRON_181023_detail.jpg
    Un réseau international : contrat, carte et point d'accès unifiés dans 25 pays européens

    En souscrivant à un seul contrat, les clients Audi e-tron profitent pleinement de la commodité qu'offrent les points de recharge, que ce soit dans leur pays ou à l'étranger. Par ailleurs, les recharges hors des frontières nationales n'engagent aucun frais supplémentaire.

    En savoir plus sur les avantages
  • 1920x1080-ionity_image_5-1.jpg
    Appli myAudi²

    En plus de la navigation et l'activation des points de recharge fournis, l'appli myAudi² apporte des informations sur tous les points de recharge du réseau et vous permet de démarrer le processus de recharge. En outre, l'appli vous aide à surveiller en permanence le niveau de charge de votre Audi e-tron.

    Télécharger l’appli myAudi
  • 1920x1080-L1005410_v03.jpg
    Carte de recharge

    Les clients Audi e-tron peuvent activer les points de recharge via la carte du service de recharge e-tron² ou via l'appli myAudi. Les procédures d'identification et de facturation s'exécutent automatiquement en arrière-plan.

    Découvrir la carte de recharge Audi e-tron
  • 563x317-L1005367_v05.jpg
    Câble de charge « Mode 3 »

    Audi fournit un câble « Mode 3 » pour les stations de recharge en courant alternatif non équipées en permanence d'un câble de charge. Ce câble de 11 kW³ est compatible de série avec la capacité de charge « AC » du véhicule.

Recharge rapide sur les longs trajets : le réseau IONITY

e-tron

Afin de vous permettre de profiter pleinement de votre Audi e-tron sur les longs trajets, Audi s'engage à déployer un réseau performant de stations de recharge haute puissance le long des axes routiers majeurs d'Europe. En association avec IONITY vous disposez d’un réseau de points de recharge haute puissance sur les autoroutes et les voies rapides dans 25 pays européens. Ce réseau de recharge haute puissance (HPC), - pouvant délivrer une puissance allant jusqu’à 350 kW -, vous garantit de pouvoir rouler en électrique même sur de longues distances.

e-tron

Le planificateur de trajet intégré dans l’Audi e-tron calcule automatiquement les étapes de recharge. Seulement 30 minutes suffisent à recharger la batterie de l'Audi e-tron pour un long trajet – dans ce cas, le véhicule utilise une puissance de charge pouvant atteindre 150 kW. Services proposés par le service de recharge haute puissance de IONITY :

  • Environ 400 stations, chacune équipée en moyenne de six points de recharge, devraient être disponibles dans 25 pays d'Europe d'ici 2020.
  • Accès simple 24 h/24 et 7 j/7.
  • Facturation facilitée via le service de recharge e-tron.
En savoir plus
hotline

Notre équipe est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Pour toute question sur la recharge de votre e-tron.

Téléphone : 0800 911 225
Courriel : recharge.fr@audi.de

1
Accès et réseau : le service de recharge e-tron est disponible depuis début 2019. Le nombre de points de recharge accessibles est en progression constante.
2
Accès et réseau : le service de recharge e-tron est disponible depuis 2019. Le nombre de points de recharge accessibles est en progression constante. Le service de recharge e-tron est réservé aux clients Audi e-tron, le numéro de châssis du véhicule (VIN) est requis. Accès partout en Europe : le service de recharge e-tron est déjà disponible dans 25 pays européens. Les tarifs varient selon le pays. Le nombre de points de recharge proposés varie selon le pays et le stade de développement des infrastructures disponibles. Nous ne prétendons pas fournir l'accès à des points de recharge partout dans un pays donné. Audi AG ne garantit pas le fonctionnement et la disponibilité des infrastructures de recharge. Le nombre de points de recharge est régulièrement mis à jour, mais n’est pas forcément exhaustif. La carte client pour les services de recharge e-tron est utilisable sur l'ensemble du réseau 24 heures après son activation. Cependant, des restrictions locales peuvent s'appliquer. L'authentification via l'appli myAudi (QR code présent sur le point de recharge) nécessite une connexion radio et Internet active. Cette méthode d'authentification n'est pas disponible sur tous les points de recharge.
3
Enregistrement, souscription d'un contrat d'utilisateur principal avec myAudi et désignation d'un utilisateur principal du véhicule MMI obligatoires. La vérification et l'enregistrement comme utilisateur principal vous garantit l'utilisation de la fonctionnalité de contrôle du véhicule (verrouillage et déverrouillage du véhicule depuis l'appli, par exemple). La désignation de l'utilisateur principal du véhicule MMI (lien entre votre compte myAudi et votre Audi) est obligatoire pour pouvoir définir l'horaire de départ dans l'appli et transmettre cet horaire à votre Audi.
4
La capacité de charge variant selon le type de connecteur principal, la tension électrique disponible dans le pays, le nombre de phases disponibles du réseau électrique et l'installation domestique, elle peut être inférieure dans certains cas. Le câble de raccordement équipé d'une prise industrielle et l'unité de commande du système de charge sont intercompatibles et autorisent une certaine capacité de charge. Remplacer la prise industrielle du câble de raccordement est techniquement possible, mais risque de réduire la puissance de charge.