INFORMATION


Certains modèles étant en cours d’homologation, vous ne les trouverez pas disponibles à la configuration. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur Audi de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qui sont commercialisés actuellement.

e-tron au quotidien > e-tron > Audi France

Tout savoir sur la recharge.
Audi e-tron.

Une accélération extraordinaire. Un silence quasi-absolu. Une mobilité sans émissions de CO2… 100 % électrique, l’Audi e-tron est dotée d’un système de recharge performant. Vous avez des questions sur les systèmes de recharge ? Retrouvez ici toutes les réponses.

De quoi ai-je besoin pour charger mon véhicule chez moi ?

Audi a mis au point des systèmes de charge puissants et compacts à la capacité optimisée pour vous permettre de recharger votre modèle électrique directement à domicile, dans votre garage ou votre parking. Vous pourrez recharger votre Audi e-tron directement chez vous de deux façons :

  • En utilisant une prise standard et le câble de recharge livré avec le véhicule.*
  • En utilisant une « wallbox », une borne de recharge murale et intelligente avec prise renforcée.

*La recharge sur une prise domestique standard n’est pas adaptée à un usage quotidien et doit rester occasionnelle. Préférez une solution de recharge dédiée et sécurisée.

e-tron
  • La recharge avec câble standard

    Les modèles électriques Audi sont fournis avec un câble permettant la recharge sur une prise domestique standard, une wallbox ou une borne de recharge. Vous pouvez ainsi recharger quotidiennement votre voiture électrique de chez vous.

  • La recharge sur une wallbox avec prise renforcée

    L’utilisation d’une wallbox avec prise renforcée vous permet de bénéficier d’un système de recharge sécurisé et de recharger plus rapidement votre véhicule grâce à une puissance de charge plus importante.

e-tron

Selon votre type d’habitat, individuel ou collectif, il existe des forfaits d’installation à domicile.

Une évaluation technique de votre infrastructure électrique domicile peut être effectuée par votre Partenaire Audi afin de vous proposer le forfait le plus adapté.

  • Que faire si la charge de mon réseau domestique est faible... et que je souhaite néanmoins pouvoir recharger le plus rapidement possible ?

    Le système de charge connect¹ répond à ce besoin précis. À l'aide d'une interface intégrée conçue pour la solution HEMS (système de gestion de l'énergie domestique) compatible, le système ajuste la puissance de charge en fonction de la capacité de raccordement au réseau disponible et de la consommation des autres appareils électriques de la maison. Cela permet d'éviter les surcharges et, par conséquent, les coupures d'électricité que celles-ci pourraient entraîner. Par ailleurs, les stations de charge à domicile sont généralement des unités de 3,6 kW ou 7,2 kW : le système de charge e-tron vous offre une capacité de recharge à domicile pouvant atteindre 22 kW. Ainsi vous pouvez charger le véhicule la nuit sans affecter la consommation d’électricité de la maison. Pour en savoir plus, référez-vous au paragraphe « rechargez à votre domicile » ci-dessous.

e-tron

Comment mon foyer est-il protégé contre les surcharges pendant le processus de charge ?

Tous les équipements de charge Audi utilisent uniquement la puissance de charge disponible à la prise, évitant ainsi la surcharge de cette dernière. Utilisé conjointement avec une solution HEMS (système de gestion de l'énergie domestique) compatible, le dispositif de protection supplémentaire disponible avec connect¹ offre un contrôle précis des charges, notamment dans le cas de lignes faibles de raccordement domestique.

e-tron

Où puis-je recharger mon véhicule sur mon trajet ?

Les stations de recharge publiques sont à votre disposition. Pendant que vous faites vos courses, par exemple, vous pouvez en profiter pour recharger votre véhicule.
Le service de recharge e-tron² offre un accès uniforme à l'un des plus vastes réseaux de points de recharge publics en Europe. Début 2019, plus de 70 000 points de recharge publics seront disponibles dans 16 pays du continent. Sur les plus longs trajets, le service de recharge e-tron² propose aux clients Audi l'accès aux stations de recharge haute puissance (150 kW) du réseau Ionity, à des conditions particulières.

Mon véhicule se recharge-t-il par courant alternatif ou continu ?

Pour la recharge d'une voiture électrique, on parle souvent de courant « AC » (courant alternatif) et « DC » (courant continu). Les prises résidentielles, industrielles et bornes de recharge murales fournissent généralement un courant alternatif. Sachez cependant que les batteries comme celles des voitures électriques peuvent stocker uniquement du courant continu. C'est pourquoi le chargeur doit convertir le courant alternatif en courant continu afin d'alimenter les cellules des batteries. Ce convertisseur est installé de série dans tous les véhicules électriques Audi. En utilisation quotidienne, la procédure de conversion courant alternatif-courant continu est imperceptible et automatique. Afin de garantir des puissances de charge très élevées, certaines stations de recharge sont déjà dotées de convertisseurs haute capacité. La plupart de ces stations de recharge à courant continu se trouvent dans des lieux publics. Avec leur capacité de recharge supérieure, elles vous permettent de recharger votre Audi e-tron très rapidement.

1
Le système de charge Audi connect sera disponible en 2019. Les fonctions « blackout protection » et « solar power use » nécessitent un système de gestion de l'énergie domestique compatible, non fourni par AUDI AG (ni en série, ni en option). Soucieux de garantir une compatibilité complète, AUDI AG collabore en France avec deux grands fournisseurs de systèmes de gestion de l'énergie domestique, Zeplug et Proxiserve.
2
Accès et réseau : le service de recharge e-tron devrait être disponible en 2019. Le nombre de points de recharge accessibles est en progression constante. Le service de recharge e-tron est réservé aux clients Audi e-tron, le numéro de châssis du véhicule (VIN) est requis. Accès partout en Europe : dès son lancement, le service de recharge e-tron sera disponible dans 16 pays européens, et son élargissement est prévu dans d'autres pays. Les tarifs varient selon le pays. Le nombre de points de recharge proposés varie selon le pays et le stade de développement des infrastructures disponibles. Nous ne prétendons pas fournir l'accès à des points de recharge partout dans un pays donné. Audi AG ne garantit pas le fonctionnement et la disponibilité des infrastructures de recharge. Le nombre de points de recharge est régulièrement mis à jour, mais n’est pas forcément exhaustif. La carte client pour les services de recharge e-tron est utilisable sur l'ensemble du réseau 24 heures après son activation. Cependant, des restrictions locales peuvent s'appliquer. L'authentification via l'appli myAudi (QR code présent sur le point de recharge) nécessite une connexion radio et Internet active. Cette méthode d'authentification n'est pas disponible sur tous les points de recharge.