Depuis l’été 2021, le gouvernement verse 1 000 euros d’aide pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion de la gamme Audi e-tron. Émettant moins de 20 g/km, tous les véhicules de la gamme sont concernés par cette prime. C’est par exemple le cas de l’Audi Q4 e-tron ou l’Audi e-tron Sportback.

Comment bénéficier d’une aide à l’achat pour une voiture électrique d’occasion ?
Bénéficiez d’une aide pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion
Efficients, confortables et respectueux de l’environnement, les véhicules 100% électriques de la gamme Audi e-tron incarnent l’avenir de la mobilité. Avec leur grande autonomie, ils répondent à l’ensemble de vos besoins, au quotidien sur de courts trajets comme sur de plus longs déplacements. Pour financer leur acquisition et renouveler le parc automobile français avec des véhicules moins polluants, l’état vous permet de bénéficier d’une aide pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. Elle prend la forme du bonus écologique et de la prime à la conversion.
Entre 2 500 et 5 000 euros de prime à la conversion pour une Audi e-tron d’occasion
La prime à la conversion constitue une deuxième aide pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. Elle ne concerne que les propriétaires d’un véhicule thermique ancien, souhaitant le remplacer par un modèle électrique de la gamme Audi e-tron dont le prix est inférieur à 50 000 euros. Grâce à cette reprise, il est alors possible de bénéficier d’une aide d’un montant compris entre 2 500 et 5 000 euros pour l’achat d’une Audi Q4 e-tron par exemple.
