Le système d’hybridation légère, disponible de série, fonctionne à l’aide d’un démarreur entraîné par courroie et d’une batterie de 48 volt. Le système de Start-Stop, actif jusqu’à 22 km/h est alimenté par l’énergie récupérée lors du freinage du véhicule. Pour réduire la consommation du moteur, il peut être désactivé et passer en mode “roue libre” une fois la pédale relâchée entre 55 et 160 km/h. Le turbocompresseur est quant à lui assisté par un surcompresseur en bas régime et en lors des démarrages en côte.
Puissance
341
ch
(251 kW)
Accélération
4,6
s
De 0 à 100 km/h
Vitesse de pointe
250
km/h
Sur circuit
L'Audi S4 Berline est équipée de série d'un éclairage entièrement LED à l'avant. Ceux-ci sont accompagnés des caractéristiques visuelles typiques des modèles Audi, qui peuvent être identifiées parmi des milliers de modèles. Les phares Audi Matrix LED en option combinent une caméra et un système radar pour détecter les véhicules venant en sens inverse et ajuster l'intensité du faisceau pour éviter l'éblouissement.
La motorisation hybride correspond à la motorisation MHEV+ qui est l’assistance électrique sur un moteur TDI ou TFSI.
Disponible selon les modèles Audi.