La consommation d’une Audi correspond à la quantité de carburant que votre véhicule utilise pour fonctionner. Cette information est mesurée en une unité spécifique, le litre aux 100 km et varie selon plusieurs critères. Si le comportement du conducteur influe directement sur la consommation, celle-ci est aussi impactée par la typologie du véhicule, la météo, le type de route, la pression des pneus, l’état du trafic routier, etc.
La consommation retenue d’une Audi citadine et compacte
Parmi les véhicules les moins gourmands en carburant, les citadines et les compactes se démarquent. C’est le cas des Audi A1 et A3. Plus légères et imposant moins d’efforts à leur moteur, elles présentent une consommation moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres.
La consommation modérée d’une berline Audi
Les motorisations des berlines Audi ont été pensées pour vous offrir une expérience de conduite toujours plus confortable. Elles intègrent également de nombreuses technologies et innovations vous permettant de faire baisser votre consommation.
C’est par exemple le cas de la gamme hybride rechargeable qui concerne de nombreux modèles de berlines Audi (A6 TFSI e, A6 Avant TFSI e, A7 Sportback TFSI e, A8 TFSI e et A8 L TFSI e). Dans la même lignée, les motorisations thermiques restent modérées en matière de consommation avec une moyenne de 7 litres aux 100 kilomètres.
La consommation optimisée d’un SUV Audi
En ce qui concerne la gamme de SUV Audi, du fait du poids plus élevé des modèles, la consommation est légèrement plus élevée, avec une moyenne se situant aux alentours des 7 litres aux 100 kilomètres. Il existe cependant des disparités selon les modèles, les motorisations et le comportement de conduite adopté. L’Audi Q2 consomme, en effet, bien moins qu’un modèle SQ7, au comportement plus dynamique par exemple, mais plus que l’Audi Q5 TFSI e, qui permet de réduire sa consommation de carburant en roulant en électrique sur de courts trajets.
Une consommation sans émissions
La gamme 100% électrique Audi e-tron, quant à elle, vous permet de ne plus consommer aucun litre de carburant. En optant pour ce véhicule, la consommation est seulement électrique et se calcule en kWh/ 100 km.