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Le fonctionnement de nos voitures hybrides Audi

Découvrez le fonctionnement de la voiture hybride rechargeable Audi

Avec la possibilité de choisir entre une conduite thermique, hybride ou une conduite en mode 100% électrique, la gamme hybride rechargeable Audi TFSI e combine efficience et grand confort de conduite. Véritable prouesse technologique, ce type de motorisation vous permet d’économiser du carburant sans jamais perdre en dynamisme sur la route.

Audi A3 Sportback TFSI e Dynamisme, efficience et économie d’énergie sont au rendez-vous

Dynamisme, efficience et économie d'énergie

Le fonctionnement de la voiture hybride rechargeable Audi est assuré à la fois par son moteur thermique et son moteur électrique. Ce type de motorisation permet d’économiser du carburant sur les trajets courts du quotidien, tout en conservant son efficience. Les véhicules TFSI e passent automatiquement au mode électrique en ville, pour vous éviter de consommer du carburant. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique prend le relais pour vous permettre de continuer votre trajet.


Audi A7 Sportback TFSI e

Les modèles de la gamme hybride rechargeable Audi TFSI e sont également dotés d’une technologie de récupération d'énergie pour gagner en autonomie. Lorsque vous freinez, la batterie se recharge automatiquement, sans que vous ayez besoin de vous brancher sur une borne de recharge. Et, lorsqu’il est nécessaire de faire le plein d’énergie, le système MMI Navigation Plus (en option) et son planificateur d’itinéraire, vous indiquent la localisation des bornes de recharge.

Un confort de conduite grâce au fonctionnement de la voiture hybride rechargeable Audi

Un confort de conduite grâce au fonctionnement de la voiture hybride rechargeable Audi

Grâce à son mode de fonctionnement, la voiture hybride rechargeable Audi TFSI e présente un excellent confort de conduite. Elle est silencieuse et très fluide sur la route, et propose au conducteur plusieurs modes de conduite personnalisables. Ces trois modes (hybride, EV et batterie hold) offrent des sensations différentes. En mode hybride, l’utilisation de la batterie lithium-ion est optimisée tout au long du trajet. En mode EV par exemple, votre Audi fonctionne en mode 100% électrique tant que vous ne dépassez pas une limite de pression sur la pédale d’accélération.


Le mode Battery Hold
Enfin, le mode Battery Hold permet de préserver l’autonomie de votre batterie en n’utilisant que le moteur thermique. Sa gestion prédictive de l’énergie (en option) analyse en temps réel votre style de conduite et vous propose de sélectionner le mode de conduite le plus approprié. Votre conduite s’annonce encore plus économique et fluide.


 

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La gamme de véhicules hybrides rechargeables TFSI e Audi

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Découvrez la gamme des voitures hybride rechargeable

Audi A8 Berline TFSI e

Audi A8 Berline TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 8,9–9,0 l/100km. <br> Électrique : 22,3–22,5 kWh/100 km.  <br> Émissions CO2 mixtes : 42–43 g/km.

Audi A3 Sportback TFSI e

Audi A3 Sportback TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,0–1,2 l/100km. <br> Électrique : 14,1–15,3 kWh/100 km.  <br> Émissions CO2 mixtes : 25–31 g/km.

Audi A6 Avant TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,7 l/100km. <br> Électrique : 20,3–21,5 kWh/100 km. <br> Émissions de CO2 mixtes : 32–37 g/km.

Audi A6 Berline TFSI e

Audi A6 Berline TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,6 l/100km. <br> Électrique : 19–21,2 kWh/100 km.  <br> Émissions de CO2 mixtes : 26–36 g/km.

Audi A7 Sportback TFSI e

Audi A7 Sportback TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,6 l/100km. <br> Électrique : 20-21,3 kWh/100 km.  <br> Émissions CO2 mixtes : 31–36 g/km.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer