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Les feux arrière par Audi

Les feux arrière par Audi

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La technologie OLED numérique de l’Audi Q5

La technologie OLED numérique¹ de l’Audi Q5

La technologie d’éclairage est un champ d’innovation constant pour Audi. Avec l’Audi Q5 équipée de la toute dernière génération de technologie OLED numérique, la marque va encore plus loin.

Une signature lumineuse unique

En 2016, Audi révolutionnait le segment automobile en étant le premier constructeur à équiper l’Audi TT RS de phares OLED (Organic Light-Emitting Diode). En juin 2020, la marque dévoilait avec l'Audi Q5 la dernière génération de sa technologie d'éclairage : la technologie OLED numérique.

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OLED indépendants

Cette innovation fait appel à des diodes électroluminescentes organiques pour obtenir un contraste plus marqué et une homogénéité parfaite de l’éclairage. Elle permet également une flexibilité accrue dans les possibilités d’utilisation. En effet, sur l’Audi Q5, chaque feu arrière réunit trois tuiles de six segments OLED indépendants et contrôlables individuellement. Cette multiplication des segments lumineux permet de créer différents scénarios d'éclairage. Lors de l’achat du véhicule vous pouvez choisir entre 3 modèles de signature de feux arrière. Votre Audi possède ainsi une signature lumineuse unique, reconnaissable entre toutes et modifiable selon vos envies. Lorsque vous déverrouillez ou verrouillez votre véhicule, les fonctions « Coming Home » et « Leaving Home » proposent un scénario d’éclairage personnalisé sur les phares et feux arrière.

Des feux qui s’adaptent à chaque situation

Reliés aux systèmes d’aides à la conduite, les feux arrière ajustent automatiquement leur signature aux situations que vous rencontrez sur la route. Par exemple, ils assurent la détection de proximité2. Lorsque votre Q5 est à l’arrêt et qu’un autre véhicule ou usager de la route s’approche à moins de deux mètres par l’arrière, tous les segments OLED s’illuminent automatiquement pour que la zone visible soit plus importante. Lorsque vous repartez, les feux reprennent leur signature d’origine. Cette fonctionnalité donne un premier aperçu du potentiel de la communication « Car-to-X », qui permettra aux véhicules de demain d’échanger avec leur environnement.

Feux arrières OLED par Audi
La technologie OLED

La communication de demain sur la route

La technologie OLED est en effet très prometteuse pour la mobilité de demain et la création de nouveaux usages qui amélioreront la sécurité routière. Dans le monde, Audi travaille déjà à concevoir de nouvelles façons de communiquer avec son environnement de conduite, notamment via l’éclairage. Des projecteurs haute résolution peuvent par exemple projeter des symboles d’avertissement sur la route, pour prévenir les autres usagers d’un danger potentiel. Bien que les réglementations actuelles limitent le champ d'action de ces technologies, Audi anticipe et travaille déjà sur ces futures utilisations, notamment pour la nouvelle Audi A6 e-tron concept.

En savoir plus

Découvrez les modèles Audi équipés de la technologie OLED numérique

Audi A6 e-tron concept³

L’Audi A6 e-tron concept poursuit ce que l'Audi RS e-tron GT a initié : une nouvelle approche du véhicule électrique haut de gamme de demain.

Audi A6
 
1
Équipements en option
2
Veuillez noter que les systèmes d’aide à la conduite assistent le conducteur uniquement pendant la conduite, et ce, dans leurs limites. Toutefois, le conducteur reste responsable de la conduite du véhicule et doit être attentif à tout moment. La détection de proximité n’est disponible qu’en présence d’équipements de sécurité tels que l’Audi Side Assist, l’avertissement de sortie de voie ou l’Audi Lane Assist
3
Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible en tant que modèle de série
Nouvelle Q4 e-tron : Émissions de CO₂ mixtes : 0 g/km. Consommation électrique combinée : 21,3–17,0 kWh/100 km.
Nouvelle Q4 Sportback e-tron : Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km. Consommation électrique combinée*: 20,9–16,6 kWh/100 km.
Audi Q5 : Consommation mixte : 6,9–5,6 l/100km. Émissions de CO₂ mixtes : 181–148 g/km.
Audi Q5 Sportback : Consommation mixte : 6,8–5,7 l/100km. Émissions de CO₂ mixtes : 179–149 g/km.
Audi Q5 Sportback TFSI e : Consommation mixte : Essence-Électrique : 1,8–1,5 l/100km | Électrique : 21,7–20,4 kWh/100 km. Émissions de CO₂ mixtes : 43–36 g/km.
Audi SQ5 Sportback : Consommation mixte : 8,5–8,2 l/100km. Émissions de CO₂ mixtes : 223–214 g/km.
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.