Récupérateur d’énergie | Technologie électrique | Audi France
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Récupérateur énergie

Le récupérateur d'énergie
par Audi

La récupération d’énergie : la technologie de pointe des modèles électrifiés

Cette technologie augmente l’autonomie de la batterie sur les modèles 100% électrique e-tron et hybrides rechargeables TFSI e, pour vous permettre d’aller toujours plus loin.

Découvrez-la dès maintenant en vidéo.

Récupérateur d'énergie

Grâce au freinage régénératif (également appelé récupération de l’énergie cinétique), votre Audi régénère l'énergie dissipée lors des décélérations et des freinages.

Cette énergie est transformée en électricité, et rejoint la batterie pour augmenter son autonomie.

Ce système de récupération de l’énergie de freinage s’effectue de plusieurs manières ; lorsque vous levez le pied de la pédale droite (« e-pedal »), lorsque vous freinez ou lors des phases de décélération.

Vous pouvez ajuster le degré de récupération d’énergie selon trois niveaux d’intensité en utilisant les palettes situées sur le volant.

Récupérateur d'énergie

Découvrez nos gammes e-tron 100% électrique et hybride rechargeable TFSI e

Audi e-tron : Consommation électrique (kWh/100 km) min - max : WLTP : 22,4 – 26,6. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage). « Tarif » au 15/09/2020 avec mise à jour au 20/08/2020, susceptibles d’évolution.
Audi e-tron Sportback : Consommation électrique (kWh/100 km) WLTP min - max : WLTP : 21,7 – 26,3. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage). « Tarif » au 18/06/2020 avec mise à jour au 20/08/2020, susceptibles d’évolution.
Audi A3 Sportback TFSI e : Consommation électrique (kWh/100 km) WLTP : 14,1 - 15,3. Consommation (l/100 km) WLTP : 1,0 - 1,2. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) 24 - 31 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 08/10/2020, susceptible d’évolution. Plus d’informations auprès de votre partenaire.
Audi A6 Avant TFSI e : Consommation mixte : WLTP*: Essence-Électrique: 2,2–1,8 l/100km | Électrique: 190,0–182,0 Wh/km (NEDC**: Essence-Électrique: 2,1–1,9 l/100 km | Électrique: 18,1–17,6 kWh/100 km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP*: 50–41 g/km (NEDC**: 48–44 g/km).
Audi A6 Avant TFSI e : Consommation électrique (kWh/100km) WLTP min - max : 17,6 – 18,1. Consommation (l/100 km) WLTP : 1,8 – 2,2. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) - 41 - 49 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 20/05/2020 avec mise à jour au 18/06/2020, susceptibles d’évolution.
Audi A7 Sportback TFSI e : Consommation électrique (kWh/100km) WLTP min - max : 18,1. Consommation (l/100 km) WLTP : 2,1. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) - 48 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 18/06/2020, susceptibles d’évolution.
Audi A8 TFSI e : Consommation électrique (kWh/100km) WLTP min -max : 21,1 – 21,2. Consommation (l/100 km) WLTP : 2,9. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) - 65 – 67 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 18/06/2020, susceptibles d’évolution.
Audi Q5 TFSI e : Consommation électrique (kWh/100km) WLTP min - max : 18,9 – 19,8. Consommation (l/100 km) WLTP : 2,1 – 2,7. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) - 51– 61 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 14/06/2019 avec mise à jour au 14/04/2020, susceptibles d’évolution.
Gamme Audi Q7 TFSI e : Consommation électrique (kWh/100km) WLTP : 24,0 – 25,2. Consommation (l/100 km) WLTP : 3,2 – 3,9. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) – 72 – 86 (mode hybride WLTP). « Tarif » au 10/07/2020, susceptibles d’évolution.