Découvrez la technologie 4 roues motrices Audi quattro | Audi France
header
Audi France Articles
La technologie 4 roues motrices Audi quattro

Technologie 4 roues motrices quattro : une transmission intégrale de légende

Premier constructeur au monde à avoir doté ses véhicules de cette technologie 4 roues motrices en 1980, Audi ne cesse depuis de la faire évoluer. Aujourd’hui emblème de la marque, la transmission intégrale quattro vous permet d’évoluer en toute sécurité sur toutes les routes, quelles que soient les conditions. Apparue pour la première fois au salon de l’automobile de Genève, la technologie 4 roues motrices quattro répond aux spécificités des véhicules Audi. Elle est sans cesse retravaillée et adaptée pour être toujours plus légère, dynamique et efficiente.

Une adhérence optimale sur toutes les routes

La technologie 4 roues motrices quattro accompagne chacun de vos déplacements. En montagne sur route enneigée, elle vous offre une adhérence optimale et vous permet de rouler en toute sécurité. C’est également le cas sur une route humide ou lors de journées ensoleillées, que vous circuliez en lignes droites ou dans des virages serrés. Plus qu’une adhérence, la technologie 4 roues motrices quattro est également une promesse de sensations. Votre voiture Audi évolue sur l’asphalte et vous offre un sentiment de pure liberté.

Transmission intégrale quattro, une technologie 4 roues motrices adaptée à chaque véhicule Audi

La technologie 4 roues motrice quattro est présente sur tous les véhicule Audi (en option ou de série selon les motorisations), y compris sur la gamme 100% électrique e-tron et à l’exception de la citadine Audi A1. Pour s’adapter à chacun des véhicules de la marque, cette transmission est multiple. Elle existe en effet sous différentes versions pour apporter toujours plus de polyvalence et de dynamisme à votre conduite. Elle s’associe par exemple à la technologie de vectorisation électrique du couple sur les Audi e-tron S et e-tron S Sportback afin de répartir au mieux la puissance entre les roues en quelques millisecondes seulement.

e-tron
q8

Sur les modèles compacts comme les Audi A3 ou sur les SUV Audi Q3, la transmission 4 roues motrices quattro se montre particulièrement efficiente dans la dernière génération de quattro. On retrouve cette technologie par exemple sur les véhicules de la gamme Audi Q8 disponibles également en version TFSI e. Sur cette dernière, cette transmission 4 roues motrices quattro s’associe avec l’Audi Drive Select afin d’offrir une voiture aux multiples facettes (dynamic, confort et auto).

Découvrir l’Audi Q8 TFSI e

Découvrez les véhicules équipés de la technologie 4 roues motrices Audi quattro

Audi Q8 TFSI e : Consommation mixte : Essence-Électrique: 3,1–2,8 l/100km | Électrique: 251,0–243,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 70–64 g/km.
Audi SQ8 : Consommation mixte : 12,9–12,7 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 293–289 g/km.
Audi e-tron : Consommation énergie mixte : 260,0–218,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron Sportback : Consommation énergie mixte : 257,0–214,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi R8 Spyder V10 performance Quattro : Consommation mixte : 13,9–13,8 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 316–313 g/km.