Audi A3 Sportback e-tron | Gamme A3 | Audi France
Audi A3 Sportback 40 e-tron vor futuristischer Lichtkulisse

A3 Sportback e-tron

Le meilleur des deux mondes

Le best-seller Audi se conjugue à l’électrique. En combinant les avantages d’une motorisation thermique 4 cylindres 1.4 TFSI avec ceux d’une motorisation électrique, l’Audi A3 Sportback e-tron offre le parfait compromis entre plaisir de conduite et efficience. Son autonomie tout-électrique (jusqu’à 40 km*), sa polyvalence et ses nombreuses technologies en font toujours une référence sur le segment. Découvrez la compacte hybride rechargeable selon Audi.

Chiffres clés

Puissance combinée

204

ch

Autonomie électrique

40

km*

Jusqu’à

Accélération

7,6 s

de 0 à 100km/h

* L’autonomie indiquée peut varier en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d'équipements tels que la climatisation, de la température extérieure, du nombre de passagers, du chargement, du choix du mode de conduite et de la topographie.

Quand efficacité rime avec efficience

L’Audi A3 Sportback e-tron vous offre des performances impressionnantes pour un minimum d’émissions et de consommation. Animée par une motorisation thermique 1.4 TFSI et une motorisation électrique de 75 kW, la compacte hybride rechargeable Audi développe une puissance cumulée de 204 ch. Le tout est couplé à une boîte de vitesses S tronic à 6 rapports affichant un passage de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes… sans à-coups. La batterie lithium-ion, montée à l’arrière, emmagasine l’énergie pour alimenter le moteur électrique et ainsi vous offrir une autonomie tout-électrique pouvant aller jusqu’à 40 km*.

En savoir plus

Des fonctionnalités à distance

L’appli myAudi1 embarque des services spécifiques pour les modèles hybrides. Depuis votre mobile, vous obtenez toutes les informations essentielles sur votre Audi A3 Sportback e-tron : statut du véhicule, localisation... En outre, d’autres informations précieuses sont disponibles, comme la consommation moyenne d'électricité ou encore l’autonomie restante et le niveau de charge. Pour une expérience connectée innovante, l’appli myAudi vous permet de gérer à distance et depuis votre smartphone certaines fonctionnalités pratiques comme la programmation de la charge, afin de prendre le volant avec une charge complète, ou encore la préclimatisation, permettant de chauffer l’habitacle avant de partir.

Audi A3 Sportback 40 e-tron¹
En savoir plus

Un design électrisant

De nombreux détails distinguent clairement l’Audi A3 Sportback e-tron du design de la gamme A3 : calandre Singleframe avec entretoises horizontales chromées, diffuseur chromé, badge e-tron apposé sur les ailes avant, jupes avant et arrière chromées. Plus encore, la signature lumineuse de l’Audi A3 Sportback e-tron est, elle aussi, caractéristique avec des bandes lumineuses à LED situées dans les prises d’air. À l’arrière, le diffuseur revêtu de gris platine complète l’ensemble.

Un habitacle signé « e-tron »

Logo sur les seuils de porte, sélecteur de vitesse, tableau de bord spécifiques... chaque élément de l’habitacle rappelle que vous êtes à bord d’un véhicule hybride rechargeable. Pour plus de praticité, la clé confort, de série, vous permet d’ouvrir et de fermer votre Audi A3 Sportback e-tron en appuyant sur le capteur de la poignée de porte et en portant la clé sur vous.

Cockpit Audi A3 Sportback 40 e-tron

Une expérience digitale

À l’intérieur, l’architecture a été pensée pour dispenser toutes les informations essentielles directement dans votre champ de vision. L’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, affiche toutes les informations clés directement dans votre champ de vision sur un écran TFT de 12,3 pouces. Deux modes d’affichage sont disponibles : Classique ou Infotainment. En mode classique, les instruments tels que le compteur de vitesse et le compte-tours dominent l’écran tandis qu’en mode Infotainment, les fonctions supplémentaires comme le système de navigation, le téléphone, les services Audi connect1 et multimédia occupent la majeure partie de l’écran. En outre, des informations liées à l’utilisation d’un véhicule hybride sont affichées : mode de conduite sélectionné, autonomie de la batterie... Pour plus de praticité, l’Audi phone box2 connecte votre smartphone à l’antenne extérieure du véhicule afin d’améliorer la qualité de réception et vous laisser les mains libres. Et si votre smartphone est compatible avec la norme Qi, vous pouvez le charger par induction dans l’emplacement prévu à cet effet

Audi virtual cockpit im Audi A3 Sportback 40 e-tron
* L’autonomie indiquée peut varier en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d'équipements tels que la climatisation, de la température extérieure, du nombre de passagers, du chargement, du choix du mode de conduite et de la topographie.

1 Rendez-vous sur Audi.fr/connect ou contactez votre Partenaire Audi pour plus d'informations sur Audi connect.

2 Pour connaître la liste des téléphones compatibles, contactez votre Partenaires Audi ou rendez-vous sur Audi.fr/telephone.