Audi S8 | Gamme A8 | Audi France
Audi S8 TFSI

Nouvelle Audi S8 TFSI

Consommation mixte :  WLTP*: 11,9–11,6 l/100km (NEDC**: 11,4–11,3 l/100 km)
Émissions de CO2mixtes :  WLTP*: 270–263 g/km (NEDC**: 260–258 g/km)

La berline de luxe dynamique.

Comment ne pas succomber au grondement du V8 essence biturbo et aux technologies de pointe de l’Audi S8 ? Avec son espace à bord des plus généreux et son armada d’aides à la conduite, cette limousine vous transporte vers votre destination dans un confort impérial. Découvrez la berline de luxe selon Audi, la touche S en plus.

S8
S8
Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

Puissance

571

ch¹

Accélération

3,8

0 à 100 km/h

Couple

800

Nm¹

Maximum

1
Consommation en cycle mixte (l/100 km) ; émissions de CO2 (g/km) : données non disponibles au 19/11/2019.

Une efficience grisante

Couple maximal de 800 Nm, puissance de 571 chevaux et 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, l’Audi S8 offre une expérience de conduite exaltante, qui conjugue grande efficacité et confort d’envergure. Animée par une motorisation V8 4.0 TFSI, la berline S se dote d’une hybridation légère de série qui augmente son efficience grâce à un alterno-démarreur de 48 V et une batterie lithium-ion. De surcroît, la technologie Audi cylinder on demand (cylindres à la demande) vient renforcer son rendement et réduire les émissions de CO2 en activant et désactivant les cylindres selon la situation de conduite. Le tout de manière imperceptible.

Des performances exaltantes

Quelle que soient les conditions météorologiques, le tracé de la route ou la situation de conduite, l’Audi S8 offre motricité et agilité grâce à la transmission intégrale permanente quattro qui répartit la force motrice sur les deux essieux. Egalement de série, la direction intégrale dynamique agit sur les quatre roues de manière indépendante pour vous faire bénéficier d’un comportement dynamique optimal, doublé d’une grande maniabilité. En outre, la berline S se dote de la suspension active prédictive qui détecte l’état de la route et, en fonction, règle la dureté des amortisseurs.

Audi S8
En savoir plus

Bienvenue en classe Affaires

A l’intérieur, les lignes horizontales accentuent la sensation d’espace. Des détails à la finition impeccable viennent renforcer l’atmosphère élégante et sportive qui règne à bord, à l’instar des sièges Sport revêtus de cuir perforé et d’une surpiqûre spécifique. En écho à ses origines sportives, ceux-ci sont frappés d’un embossage S. Pour rajouter à cette ambiance raffinée, les palettes au volant sont recouvertes d’aluminium, tandis que les pédales et le repose-pied d’acier inoxydable.

Audi S8
En savoir plus

Des fonctionnalités intuitives

Dotée du MMI Navigation plus avec MMI touch response, l’Audi S8 vous fera plonger dans une expérience utilisateur au goût du jour. Celui-ci s’accompagne de deux écrans tactiles vous permettant de commander les différentes fonctions du bout des doigts. En outre, l’écran supérieur intègre le retour haptique qui émet un signal sonore et digital lorsque vous appuyez dessus. Le tout s’accompagne de l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, au graphisme impeccable et à la finition soignée, qui affiche dans votre champ de vision toutes les informations essentielles selon le mode sélectionné : classique, infodivertissement ou sport. Egalement, en téléchargeant l’appli myAudi vous pouvez gérer à distance le verrouillage/déverrouillage de votre Audi, connaître son autonomie ou encore géolocaliser votre véhicule.

Des fonctionnalités intuitives

Athlétique dans les moindres détails

Pour la distinguer de son homologue classique, les lignes dynamiques de l’Audi S8 sont soulignées par de nombreux détails distinctifs : seuils de portes S, sorties d’échappements ovales, pare-chocs et prises d’air en aluminium... En écho à ses origines, la calandre Singleframe arbore un badge S8. Pour renforcer l’aspect sportif de la berline S, les jantes de 20 pouces peuvent s’accompagner d’étriers de frein rouges (en option).

Audi S8