Audi Q3 TFSI e | Gamme Q3 | Audi France
Nouvelle Audi Q3 TFSI e

Audi Q3 TFSI e

Consommation mixte* Essence-Électrique: 2,0–1,6 l/100km | Électrique: 17,6–16,0 kWh/100 km
Émissions de CO2 mixtes* 46–36 g/km
Audi France Q3
Audi Q3 TFSI e

Le SUV polyvalent, en version hybride rechargeable

Spacieux malgré ses dimensions compactes, le SUV Audi Q3 TFSI e s'adapte à toutes les situations. Son moteur électrique vous permet de parcourir jusqu’à 51 kilomètres¹, et de poursuivre librement vos aventures sur de plus longs trajets avec son moteur thermique. Sa suspension sophistiquée et ses technologies embarquées vous assurent un confort inégalé.

Une efficacité maximale grâce à une double motorisation

Offrez un nouveau dynamisme à vos trajets. La nouvelle Audi Q3 TFSI e présente la parfaite combinaison entre l’efficience du moteur thermique et la fluidité de conduite exceptionnelle du moteur électrique. Ces deux motorisations génèrent une puissance de 245 ch (180 kW) avec un couple de 400 Nm.

 

Deux moteurs pour aller plus loin

Le SUV hybride rechargeable vous accompagne dans tous vos trajets. En mode tout-électrique, vous pouvez parcourir jusqu’à 51 km¹ pour tous vos trajets du quotidien. Lorsque la batterie est complètement chargée, vous profitez d’une puissance électrique de 13 kW avec un couple électrique de 400 Nm. Pour vos longs trajets, vous pouvez compter sur le moteur thermique pour prendre le relais et vous mener à destination.

Des modes de conduite pour toutes les situations

Lorsque la batterie est complètement chargée, l’Audi Q3 TFSI e démarre toujours en mode tout-électrique (EV) et le moteur thermique prend le relais uniquement si cela s’avère nécessaire. Grâce aux données de route, votre Audi choisit parmi les deux motorisations pour que vous puissiez parcourir le plus grand nombre de kilomètres en mode tout-électrique. Avec le système MMI, vous pouvez choisir manuellement entre le mode électrique ou thermique. En mode charge, la batterie se recharge à chaque freinage et décélération.

 
L’Audi Q3 TFSI e en chiffres

Puissance du système

245

ch

(180 kW)

Accélération

7,3

secondes

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique

51

km¹

selon cycle WLTP

Un extérieur hors du commun qui vous distingue

La nouvelle Audi Q3 TFSI e se démarque des autres modèles grâce à des lignes dynamiques. Avec sa calandre Singleframe spectaculaire et ses phares LED Matrix, en option, avec clignotants dynamiques, ce SUV envoûtant est reconnaissable entre mille. Avec sa finition S line, affirmez votre côté sport à tout moment. Des éléments dynamiques du design, tels que les pare-chocs S line chromés, attirent immédiatement l’attention sur le tempérament sportif du véhicule.

Un extérieur qui sort de l’ordinaire pour vous distinguer sur la route
extérieur

Plus d'intensité à bord avec la finition S line

La finition intérieure S line habille votre habitacle de manière remarquable avec un gaufrage S sur le dossier des sièges et l’emblème S sur le volant Sport en cuir. Les inserts en aluminium foncé et l’éclairage des seuils de porte accentuent cette allure sportive.

Un intérieur flexible et spacieux pour vous accompagner dans vos aventures

Un intérieur flexible et spacieux pour toutes vos aventures

La batterie du moteur électrique a été installée sous le plancher du coffre pour gagner de la place. De cette manière, le volume du coffre est de 380 litres et peut même atteindre 1 375 litres lorsque les sièges sont rabattus. La banquette arrière plus, de série, vous offre encore plus de flexibilité. Le dossier de la banquette arrière peut être avancé, reculé et incliné, et les sièges peuvent être rabattus (ratio de 40 : 20 : 40).

Un affichage très clair pour faire le point sur votre énergie

Le point sur votre énergie en un coup d'œil

Outre ses nombreuses fonctions et affichages, l’écran MMI haute résolution et l’Audi Virtual Cockpit, en option, vous permettent aussi d’avoir un aperçu de l’autonomie restante et de la consommation d’énergie du véhicule. Le wattmètre intégré dans l’Audi Virtual Cockpit, en option, fournit des informations sur la performance électrique, l’état de charge de la batterie et la récupération d’énergie au freinage.

Créez un modèle selon vos envies

Configurez une Audi Q3 TFSI e à votre image en jouant avec les couleurs inédites et les jantes redessinées.
2Y2Y-43K_Pyramid_AU32x_Q3_001_03.jpg
Blanc Glacier Métallisé Blanc Glacier Métallisé
Gris Chronos Métallisé Gris Chronos Métallisé
Bleu Navarre Métallisé Bleu Navarre Métallisé
Bleu Turbo Bleu Turbo
Rouge Tango Métallisé Rouge Tango Métallisé
Jantes en alliage léger, style dynamique à 5 bras Jantes en alliage léger, style dynamique à 5 bras
Jantes alliage léger, style 5 bras doubles, Gris Titane Mat Jantes alliage léger, style 5 bras doubles, Gris Titane Mat
Jantes alliage léger, style rotor 7 branches, Noir Anthracite Jantes alliage léger, style rotor 7 branches, Noir Anthracite
Un système de recharge à domicile pour toujours plus de simplicité

Un système de recharge à domicile toujours plus simple

Grâce au système de charge e-tron compact de série, vous pouvez recharger votre Audi Q3 TFSI e à la maison sur des prises domestiques ou industrielles avec une capacité de charge atteignant 3,7 kW³.

En savoir plus
Fiscalité, financement et services dédiés aux professionnels

Fiscalité, financement et services dédiés aux professionnels

Concentrez-vous sur votre activité, nos conseillers Audi Fleet Solutions sont là pour vous accompagner, répondre vos questions et vous apporter des solutions sur-mesure.

En savoir plus sur nos solutions sur-mesure
Jantes présentées non disponibles à la commande.
1Autonomie électrique combinée selon la norme WLTP, pour les jantes de 19 à 23 pouces.
2Lorsque le conducteur enfonce l’accélérateur jusqu’au bout, le moteur électrique est activé pendant un court instant (mode boost). La disponibilité et les répétitions de ce mode dépendent de divers facteurs, tels que l’état de charge de la batterie et la température des composants de l’entraînement.
3Le câble de raccordement au secteur avec un connecteur industriel et l’unité opérationnelle du système de charge sont adaptés l’un à l’autre. Si vous échangez, par la suite, le câble de raccordement au secteur par un autre type de connecteur, la capacité de charge de l’ensemble du système peut être réduite. Le système de charge e-tron compact de série est équipé d’un câble de raccordement au véhicule de 4,5 m. La capacité de charge dépend du connecteur fourni et des caractéristiques du réseau électrique propres à chaque marché, et peut atteindre 3,7 kW. La capacité de charge dépend du type de connecteur au secteur, de la tension utilisée par le pays, du nombre de phases disponibles sur le réseau électrique et de l’installation dont dispose le client chez lui. Dans certains cas, elle peut être plus faible.