Acquire

Exposition Mind Map

Mind Map explore différents territoires autour du geste artisanal et du process technologique. Les lauréats Audi talents – Marie-Sarah Adenis, Charlie Aubry, Henri Frachon et Antoine Lecharny - dévoilent les méthodes sous-jacentes pour imaginer leurs œuvres.<br/><br/>Découvrez la présentation de l’exposition par le commissaire Gaël Charbau et les projets des lauréats.

Gaël Charbau, commissaire de l’exposition, présente Mind Map

Le Mind mapping, aussi appelé « carte heuristique » ou carte mentale, désigne une représentation graphique des différents chemins de la pensée

Elle offre une vision synthétique et cartographique d’une réflexion, d’un procédé ou même d’un récit. Dans l’histoire, et notamment dans différentes sciences telles que la biologie, mais aussi dans l’alchimie, la linguistique ou même les théories du jeu d’échecs, elle est souvent représentée sous forme d’arborescences, qu’on pourrait appeler un « chemin des possibles » …

Audi talents vous accueille au Palais de Tokyo

À la rencontre des lauréats Audi talents

Marie-Sarah Adenis
<h1 style="font-size:0.8em;">Ce qui tient à un fil</h1>

En savoir plus >

Charlie Aubry
<h1 style="font-size:0.8em;">P3.450</h1>




En savoir plus >

Henri Frachon <br> Antoine Lecharny
<h1 style="font-size:0.8em;">Abstract Design Manifesto</h1>

En savoir plus >

Vivant, ADN, parenté

Vivant, ADN, parenté

Faisant dialoguer la science et les mythes animistes, Marie-Sarah Adenis propose de nouvelles formes de représentation du génome et des liens de parentés entre les êtres vivants. Son approche transdisciplinaire propose un rapport renouvelé entre le vivant, les technologies et la société pour « prendre acte collectivement de ce qui nous lie et ce que nous devons protéger ». Entrez dans la Forêt chromosomique, traversez la Fente magique, puis enfilez votre casque de réalité virtuelle et découvrez alors le Jardin des hélices. Une vertigineuse quête du vivant.

Crédit photo : Fabien Breuil

Quotidien, data, consommation

Quotidien, data, consommation

Dans un monde où notre environnement s’adapte à nos propres comportements, Charlie Aubry s’interroge sur la place de l’intelligence artificielle et la monétisation de nos données. <br>P3.450 est une critique de notre société où les données collectées, à nos dépends mais avec notre accord, sont représentées sous la forme d’une expérience immersive pour le public qui en devient acteur à son corps défendant.

Crédit photo : Fabien Breuil

Découvrez l’univers Audi talents

1920x1080_Instagram_V2.png

Nous suivre sur Instagram

1920x1080_Facebook_V2.png

Nous suivre sur Facebook

1920x1080_Youtube_V2.png

Nous suivre sur Youtube

Loading..