Le fonctionnement de nos voitures hybrides Audi

Hybride ou hybride rechargeable, quelles différences ?
Pour répondre aux enjeux automobiles d’aujourd’hui comme de demain, les constructeurs automobiles développent des véhicules plus performants, 100 % électriques, hybrides ou hybrides rechargeables. Principale différence entre l’hybride et l’hybride rechargeable : leur système de recharge.
Comment fonctionne l’hybride rechargeable ?
Le fonctionnement de la voiture hybride rechargeable Audi est assuré à la fois par son moteur thermique et son moteur électrique. Ce type de motorisation permet d’économiser du carburant sur les trajets courts du quotidien, tout en conservant toute son efficience.
Comment fonctionnent les modèles hybrides Audi ?
La technologie MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) des véhicules hybrides Audi s’appuie sur un système d’hybridation légère. Cette assistance électrique améliore l’efficience du moteur thermique lors des démarrages ou des accélérations. Elle ne nécessite pas de recharge externe. Pour fonctionner, ce système intègre une batterie lithium-ion et un alterno-démarreur, lui-même capable de récupérer l’énergie lors des phases de freinage ou de décélération. Cette énergie est ensuite réutilisée pour assister le moteur thermique, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO₂.
Vos questions à propos de nos voitures hybrides et hybrides rechargeables
Découvrez d'autres articles
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer