Acquire
Découvrez tous les avantages de la voiture hybride rechargeable | Audi France
header Audi A3 TFSI e

L’hybride rechargeable pour des trajets zéro émission

Audi France Articles
L’hybride rechargeable pour des trajets zéro émission

Quels sont les avantages d’une voiture hybride rechargeable ?

La gamme de voitures hybrides rechargeables Audi TFSI e associe l’efficience de moteurs thermiques à la technicité d’une motorisation électrique. En ville comme sur route, vous profitez ainsi d’une conduite souple confortable et pouvez faire des économies de carburant tout en réduisant vos émissions de CO2. Grâce à leur batterie rechargeable, les modèles de la gamme hybride rechargeable sont capables de circuler en tout électrique sur une cinquantaine de kilomètres. Vous répondez ainsi à vos besoins quotidiens et profitez d’une conduite silencieuse.

Une mobilité sans compromis

Trajets courts ou longues distances, votre mobilité est toujours pleinement assurée. Avec la gamme Audi TFSI e, vous profitez d’une autonomie suffisante pour rouler en ville en 100% électrique. Contrairement à l’hybride classique, la motorisation hybride rechargeable est plus autonome. En rechargeant la batterie de votre Audi chez vous ou sur une borne publique, vous récupérez environ 50 kilomètres d’autonomie en quelques minutes. Cette motorisation vous permet par ailleurs d’accéder à toutes les zones urbaines, y compris aux ZFE ou aux zones vignettes Crit’Air.

Une mobilité sans compromis
double moteur

Pour de plus longs trajets, le moteur thermique prend le relais et vous permet de poursuivre votre route. Vous pouvez choisir entre différents modes afin de faire fonctionner simultanément les deux moteurs, pour gagner en souplesse et en dynamisme, ou tour à tour. Dans ce deuxième cas, cela vous permet de conserver une pleine autonomie pour vos trajets en zone urbaine.

Une réduction d'émission et des économies de carburant

Les modèles hybrides rechargeables vous permettent d’assurer vos trajets courts du quotidien en 100% électrique, sans consommer de carburant. Une fois l’autonomie atteinte, il vous suffit de la brancher à une borne de recharge située sur votre parcours ou à domicile, pour récupérer une complète autonomie. Silencieuse et n’émettant pas d’émission de CO2 lorsqu’elle fonctionne en 100% électrique, votre Audi hybride rechargeable TFSI e vous fait voyager autrement. D’autant que lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, vous profitez d’un dynamisme accru, tout en réduisant votre consommation de carburant.

Une connectivité avancée pour plus de personnalisation

Une connectivité avancée pour plus de personnalisation

Les services connectés associés à votre Audi TFSI e vous offrent des fonctionnalités avancées. Avec l’application myAudi et les services Audi connect, disponibles en option, contrôlez à tout moment le niveau de charge de votre batterie depuis votre smartphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez également démarrer la charge à distance ou l’arrêter. La planification de votre itinéraire est disponible sur cette même application, le meilleur trajet vous est proposé, ainsi que les stations de recharge à proximité, pour vous permettre de rouler en électrique au maximum. Il vous est également possible de consulter l’historique de vos factures de recharge sur les bornes du réseau public. Vous pilotez ainsi à distance et en temps réel votre Audi, depuis votre smartphone.

Découvrir myAudi

Hybride rechargeable : une voiture durable, économique

Les avantages de la voiture hybride rechargeable sont nombreux, tant sur le plan de l’efficience que de la durabilité ou des dépenses.

Hybride rechargeable : une voiture durable, économique
La batterie comme élément central des modèles hybrides

La batterie comme élément central des modèles hybrides

La différence entre une hybride classique et une hybride rechargeable tient à la taille de la batterie. Sur la première, ce composant reste petit puisque son autonomie est limitée. Sur un modèle rechargeable, la batterie gagne en capacité et occupe donc une place plus importante. Le plus souvent, elle est logée sous la banquette arrière ou sous le véhicule, au niveau du plancher. Sa présence impose donc quelques limitations dans l’aménagement intérieur et ajoute du poids au modèle.

En savoir plus

Découvrez la gamme des véhicules hybrides rechargeables

  • A3 Sportback TFSI e

    A3 Sportback TFSI e

    Hybride

    Kraftstoffverbrauch (gewichtet kombiniert)*: ; Stromverbrauch (gewichtet kombiniert)*:

    CO₂-Emissionen (gewichtet kombiniert)*: 31–25 g/km

Fin de la liste

Découvrez d'autres articles

  • Gam_energie_A-35_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi A7 Sportback TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,6 l/100km.
    Électrique : 17,3-19,8 kWh/100 km. 
    Émissions CO2 mixtes : 29–35 g/km.

  • Gam_energie_A-33_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi A6 Berline TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,4 l/100km.
    Électrique : 18,3–19,4 kWh/100 km. 
    Émissions de CO2 mixtes : 25-33 g/km.

  • Gam_energie_A-47_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi Q3 TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 1,6–2,0 l/100km.
    Électrique: 16,0–17,5 kWh/100 km. 
    Émissions CO2 mixtes : 36–47 g/km.

  • Gam_energie_A-51_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi Q7 TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 2,0–2,4 l/100km.
    Électrique : 23,3–24,6 kWh/100 km.
    Émissions CO2 mixtes : 47–51 g/km.