Financer mon Audi > Audi Fleet Solutions > Audi France

Audi Fleet Solutions

  • 1400x438_Audi_FR_Fleet_Financement.jpg
1400x438_Audi_FR_Fleet_Financement.jpg

Financement

Quelle solution choisir ?

Depuis plus de 50 ans, Audi s’appuie sur Volkswagen Financial Services pour offrir à ses clients un service fiable et de qualité. Avec de nombreuses années d'expérience sur le marché français et le soutien de Volkswagen Financial Services AG, l'entité financière du Groupe Volkswagen, les solutions de financement proposées par Audi vous garantissent une couverture mondiale et plusieurs modes de financements complets (crédit, location avec option d’achat et location longue durée), des services après-vente et d’assurance des véhicules du Groupe Volkswagen. Nous sommes plus que jamais en mouvement pour assurer en permanence votre mobilité.

Quel financement choisir ?

Crédit classique, crédit-bail ou location longue durée, les solutions de financements pour les entreprises sont multiples. Comment faire le choix adapté aux spécificités de votre entreprise et de vos besoins ? Tour d’horizon des avantages de chaque solution de financement.

Location Longue Durée

La Location Longue Durée (LLD) est le mode de financement privilégié par les entreprises. Au-delà des nombreux avantages fiscaux, cette solution permet de maîtriser totalement les coûts de votre flotte automobile. La solution idéale pour les professionnels qui souhaitent savoir où ils vont.

Les points forts de la Location Longue Durée :

  • Petite ou grande entreprise, commercial, directeur ou indépendant, vous choisissez le véhicule qui vous convient parmi la gamme Audi.
  • Au moment de l’établissement du contrat, vous choisissez la durée de votre location (entre 12 et 60 mois), le kilométrage dont vous avez besoin, les prestations et les services que vous souhaitez.
  • Vous payez des loyers mensuels correspondant à l’utilisation réelle des véhicules.
  • Vous pouvez aussi opter pour une facturation globale qui facilitera la gestion de vos dépenses.
  • Vous préservez la capacité d’endettement et d’investissement de votre entreprise.

Crédit-bail

Une solution de financement pour les professionnels et les entreprises qui souhaitent avoir la possibilité d’acquérir le véhicule à la fin du contrat. Le crédit-bail est une solution aussi avantageuse en termes de fiscalité.

Les points forts du crédit-bail :

  • Petite ou grande entreprises, commercial, directeur ou indépendant, vous choisissez le véhicule qui vous convient parmi la gamme Audi.
  • Au moment de l’établissement du contrat, vous choisissez la durée de votre location, ainsi que les prestations et les services que vous souhaitez.
  • Vous pouvez payer un apport sous forme de 1er loyer majoré afin de réduire les loyers suivants et de bénéficier d’une réduction fiscale dès la 1ère année (jusqu’à 30% toléré par l’administration fiscale).
  • Vos loyers mensuels sont comptabilisés en charge au compte de résultat.
  • Vous pouvez racheter votre véhicule à tout moment après le 13e mois ou en fin de contrat pour une valeur fixée à la signature du contrat la plupart du temps inférieure à sa valeur sur le marché.
  • Vous préservez la capacité d’endettement et d’investissement de votre entreprise.

Une autre possibilité : le crédit-bail VR+
Le crédit-bail peut comporter une option d’achat finale plus élevée, afin de réduire les loyers mensuels intermédiaires. Dans ce cas, l’option d’achat s’accompagne d’un engagement de reprise sous conditions du véhicule par le Partenaire Audi.