RS 5 Sportback > A5 > Audi France
Audi RS 5 Sportback

Audi RS 5 Sportback

Consommation mixte :  WLTP*: 9,6–9,4 l/100km (NEDC**: 9,1 l/100 km)
Émissions de CO2mixtes :  WLTP*: 218–212 g/km (NEDC**: 207–206 g/km)

La synthèse parfaite.

La silhouette d’un coupé et la praticité d’un break, conjuguées à la performance Audi Sport. L’Audi RS 5 Sportback, première du nom, est aussi puissante que spacieuse, aussi sportive qu’élégante. Avec sa motorisation V6 TFSI biturbo de 450 ch, ce coupé 5 portes hautes performances garantit des sensations à vous couper le souffle : 600 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

Puissance

450

ch

Accélération de 0 à 100 km/h

3.9

secondes

Vitesse maximale sur circuit

280

km/h

À couper le souffle

Sous le capot de l’Audi RS 5 Sportback se cache une motorisation V6 TFSI biturbo de 450 ch et 600 Nm de couple. Avec un passage de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le coupé 5 portes ultrasportif ne manquera pas de vous donner des frissons dès les premiers mètres.

Une sportive confortable

De série, la transmission intégrale permanente quattro et la boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports contribuent à la sportivité et à l’agilité de l'Audi RS 5 Sportback. Pour une conduite encore plus dynamique, la suspension Sport RS plus avec Dynamic Ride Control (DRC), en option, permet d’améliorer la stabilité en courbe et vous offre une réactivité directionnelle appréciable. Grâce aux différents modes de l’Audi drive select, vous pouvez choisir votre expérience de conduite en fonction de votre humeur du jour. Disponibles en option, les freins céramique en fibres de carbone vous offrent un freinage optimal, tandis que la direction intégrale dynamique spécifiquement calibrée pour les modèles RS augmente l’agrément de conduite.

Audi RS 5 Sportback

Fascinante en tous points

Sous tous les angles, l'Audi RS 5 Sportback affiche des lignes singulières et une élégante sportivité. À l'avant, la large calandre Singleframe avec une grille en nid d’abeilles, les imposantes prises d'air et son spoiler avant avec lettrage quattro la distinguent entre toutes. À l’arrière, son allure dynamique est renforcée par des diffuseurs, un système d'échappement Sport et un becquet fixe, typiques de la gamme RS. De série, le coupé 5 portes ultrasportif arbore des jantes 19 pouces pouvant aller jusqu’à 20 pouces en option.

Audi RS 5 Sportback
En savoir plus

Un écrin de sportivité

À bord, l’atmosphère sportive se veut aussi raffinée grâce des équipements à la finition impeccable et un large choix de matériaux aussi nobles soient-ils, comme le cuir ou le bois. Le lettrage RS apposé sur le volant, les sièges et la console centrale vous rappellent que vous êtes bien à bord d’un modèle Audi Sport. Et si vous avez envie de renforcer sa sportivité, pourquoi ne pas opter pour des applications décoratives en carbone ?

Voir et être vu

Tout en distinction, l'Audi RS 5 Sportack se dote d’un éclairage intégralement à LED de série. Celles-ci s’accompagnent d’une signature visuelle typique des modèles Audi et reconnaissable entre mille. Les feux Audi Matrix LED (en option) coiffent le sommet de la gamme. Cette technologie d’éclairage intelligente associe un système de caméras et de radars qui détectent les véhicules arrivant en sens inverse et ajustent l’intensité du faisceau lumineux afin d’éviter tout éblouissement. Ils intègrent des clignotants dynamiques qui avertissent les autres usagers et leur font comprendre votre direction en un coup d’œil.

Audi RS 5 Sportback