Nouvelle RS 6 Avant > A6 > Audi France
RS 6 Avant

Nouvelle Audi RS 6 Avant

Consommation mixte :  WLTP*: 12,8–12,4 l/100km (NEDC**: 11,7–11,5 l/100 km)
Émissions de CO2mixtes :  WLTP*: 292–283 g/km (NEDC**: 268–263 g/km)

Vivez intensément.

Ambassadrice de la nouvelle identité stylistique Audi Sport, l’Audi RS 6 Avant est plus radicale et plus exclusive que jamais. Avec son moteur V8 TFSI bi-turbo et ses technologies dernier cri, le break de chasse familial gagne en efficacité. Découvrez le plus intense des breaks Audi jamais produits.

Galerie

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

Puissance

600

ch

Acceleration

3,6

s

0 to 100 km/h

Vitesse maximale sur circuit

280

km/h vitesse limitée électroniquement

(305 km/h en option)

Quand performance rime avec efficacité

Le moteur V8 bi-turbo 4.0 TFSI de 600 ch s’accompagne d’un système d’hybridation légère, « mild-hybrid » qui fonctionne à l’aide d'un démarreur entraîné par courroie et d’une batterie 48 volts. Le tout permet de récupérer, stocker et diffuser l’énergie électrique de manière intelligente. Par exemple, si vous relâchez la pédale entre 55 et 130 km/h, le moteur peut être désactivé et passer en mode « roue libre » afin de réduire la consommation de carburant. En prime, un surcompresseur électrique assiste le turbocompresseur à bas régime afin de booster la puissance du moteur quand les conditions le demandent, comme lors des démarrages en côte. Pour une agilité et une sécurité sans faille, la transmission intégrale permanente quattro, de série, répartit la force motrice sur les deux essieux. En option, des packs vous permettent de renforcer la conduite dynamique de votre Audi RS 6 Avant.

Plusieurs modèles en un

Conçue pour un confort inégalé sur les longs trajets et pour une expérience de conduite dynamique, l’Audi RS 6 Avant dévoile ses multiples facettes via l’Audi drive select. De série, le système vous permet de paramétrer votre véhicule (châssis, direction, suspension, accélérateur) selon différents modes : auto, dynamique, confort. En fonction de l’état de la route et de votre humeur, vous profitez ainsi d’expériences de conduite différentes. Disponible en option, la suspension Sport RS plus avec Dynamic Ride Control vous garantit une parfaite précision, même sur les routes sinueuses, tout en réduisant considérablement les mouvements de tangage et de roulis.

Un tempérament athlétique

À bord de l’Audi RS 6 Avant, aucun détail n’est laissé au hasard. En ligne de mire, le tableau de bord embarque un affichage digital haute résolution : l’Audi virtual cockpit. Modulable à vos envies, vous pouvez choisir entre trois modes d’affichage : classique, infodivertissement et Sport. Si le mode classique affiche les données essentielles telles que la vitesse et le régime moteur, le mode infodivertissement met l’accent sur la carte de navigation. En outre, le mode Sport retransmet les données relatives à une conduite dynamique comme la pression des pneus, le couple, la température de l’huile moteur, la puissance, le g-mètre... Pour votre plus grand confort, les sièges Sport RS en cuir vous offrent un parfait maintien. Le tout se dote d’une finition hors pair avec des surpiqûres en losange ou nid d’abeille et un embossage RS. Le volant Sport avec méplat en cuir perforé intègre des palettes RS en aluminium et des boutons multifonctions qui vous permettent de sélectionner directement les modes de l’Audi drive select d’une simple pression du doigt. Au sein de cet écrin d’élégance et de sportivité, des applications décoratives en aluminium apportent des touches de sportivité supplémentaires. Lorsque vous ouvrez les portières, l’emblème Audi Sport est projeté sur le sol.

De la place pour vos envies

L’Audi RS 6 Avant ouvre le champ des possibles et répond à toutes vos envies de voyages avec un volume de chargement généreux de 565 litres. De quoi vous laissez de la place pour vos week-ends improvisés. De série, le hayon est doté d’un capteur qui vous permet de charger le break ultrasportif même quand vous avez les mains prises. Un simple mouvement du pied suffit pour ouvrir le hayon.