RS Q3 Sportback > Q3 > Audi France
Audi RS Q3 Sportback

Nouvelle Audi RS Q3 Sportback

Consommation mixte :  WLTP*: 10,2–9,8 l/100km (NEDC**: 8,9–8,8 l/100 km)
Émissions de CO2mixtes :  WLTP*: 232–223 g/km (NEDC**: 204–202 g/km)

Immanquable.

L’Audi RS Q3 Sportback, première du nom, hérite du nouveau langage stylistique Audi Sport : design musclé, calandre incisive, ouïes sur le capot, prises d’air élargies... Son mythique moteur 5 cylindres 2.5 TFSI porté à 400 ch en fait une véritable exception sur son segment. À son bord, le choix des matériaux et la qualité de finition font rimer raffinement avec sportivité. Découvrez le plus radical des SUV compacts.

Galerie

Télécharger tout
00:00 | 00:00

Une allure racée

Comment ne pas remarquer le design tout en muscles de l’Audi RS Q3 Sportback ? À l'avant, les phares à LED aux lignes aiguisées, la calandre Singleframe noir brillant et le bouclier RS composent un ensemble puissant. Même à l’arrêt, l’Audi RS Q3 Sportback semble comme prête à bondir. De profil, son caractère sportif est renforcé par une ligne d'épaule haute et des passages de roue marqués pouvant accueillir des jantes de 21 pouces (en option), caractéristique rare dans cette catégorie. La ligne de toit plongeante abaisse le centre de gravité visuel de la carrosserie. À l'arrière, la lunette surbaissée parachève le tout, accentuant l’impression de puissance, tandis que le bouclier RS se dote d'un diffuseur d’air et de lames horizontales noir brillant ou gris style aluminium.

Une allure racée
En savoir plus

Un plaisir de conduire optimal

Grâce à sa motorisation 2.5 TFSI, l'Audi RS Q3 Sportback fait de chacun de vos trajets un moment privilégié. La suspension Sport RS abaisse la carrosserie de 10 mm par rapport au modèle de base. L’amortissement piloté, dispositif de réglage de la suspension disponible en option, vous permet d'améliorer le comportement dynamique, la stabilité de la direction mais aussi votre confort. Grâce à la direction progressive, vous profitez d’une conduite d’une grande précision et d’une meilleure maniabilité sur autoroute ou lors de vos manœuvres aussi difficiles soient-elles. En option, le système de freinage RS en acier se dote d’étriers de frein rouges

Chiffres clés

Puissance

400

ch

Accélération

4,5

s

de 0 à 100 km/h

Couple

480

Nm

Maximum

Un habitacle au diapason

Sportive à l’extérieur, l’Audi RS Q3 Sportback l'est aussi à l'intérieur grâce à des équipements typiques de la gamme RS : volant multifonction Sport RS en cuir avec méplat, inserts en aluminium racing anthracite de série et piano laqué noir ou carbone en option. Et si cela ne vous suffit pas, en option, les sièges Sport RS en cuir nappa fin avec surpiqûres en nid d’abeilles gris, rouges ou bleus avec appuie-têtes intégrés sont proposés. Également disponible en option, le pack Design RS agrémente l’habitacle d’accents rouges ou bleus. Pour un effet des plus distinctifs, quand vous ouvrez les portes, le logo Audi Sport est projeté au sol.

Audi RS Q3 Sportback

De la place pour tous et pour tout

Le luxe d’avoir de l'espace. Outre son efficacité remarquable, l'Audi RS Q3 Sportback se distingue par sa polyvalence au quotidien et son habitabilité modulable selon les besoins. L’habitacle peut accueillir cinq personnes. Les sièges arrière coulissent sur 150 mm, et leur dossier s’incline en sept positions. Et si vous devez transporter des objets volumineux, aucun problème : le coffre de 530 litres passe à 1 400 litres une fois les sièges rabattus.