SQ5 TDI > Q5 > Audi France
Audi SQ5 TDI

Nouvelle Audi SQ5 TDI

Le juste équilibre.

Déclinaison « S » du SUV de référence, l’Audi SQ5 TDI est aussi sportive qu’efficiente grâce à une motorisation hybride légère développant une puissance de 347 ch. Avec une transmission intégrale permanente quattro de série, le SUV sportif brille par un dynamisme et une agilité sans faille.

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

347

ch de puissance

700

Nm de couple

5,1

secondes de 0 à 100 km/h

Consommation mixte *: 6.8-6.6 litres/100 km; Emissions de CO₂ mixtes *: 177-172 g/km

Une sportivité tout en sobriété

Motorisation V6, puissance de 347 ch et couple de 700 Nm, l’Audi SQ5 TDI impressionne par des performances maîtrisées. Son secret ? Un système d’hybridation légère (« mild hybrid ») qui réduit sensiblement la consommation de carburant en autorisant la coupure du moteur pendant les phases de décélérations, ainsi qu’un système start/stop plus discret et confortable qui se coupe dès 22 km/h. Ce moteur reçoit en outre un compresseur électrique en complément du turbo, supprimant tout temps de réponse. Résultat : le couple est omniprésent dès les bas régimes. Côté transmission, la boîte de vitesse tiptronic à 8 rapports assure des passages de vitesse d’une grande fluidité. Le tout s’accompagne de la transmission intégrale permanente quattro qui permet de répartir la puissance sur les deux essieux afin de vous assurer une meilleure motricité dans toutes les conditions.

moteur Audi SQ5

Un design « S »

Vue de l’extérieur, l’Audi SQ5 TDI ne laisse aucun doute sur son caractère sportif : imposantes prises d’air, calandre Singleframe avec lamelles horizontales chromées, diffuseur avec grille alvéolée, casquette de hayon, jantes 20 pouces en aluminium... En plus d’un design typiquement « S », des petits détails viennent ajouter plus de caractère au véhicule, à l’instar des coques de rétroviseurs en aluminium. Pour encore plus de distinction, si vous le souhaitez les étriers de freins peuvent arborer une couleur rouge disponible en option.

Audi SQ5 TDI

Un caractère agile

De série, la suspension Sport S permet à l’Audi SQ5 TDI une plus grande précision dans les virages grâce à un tarage plus dur des amortisseurs et une assiette abaissée de 30 millimètres par rapport à l’Audi Q5. Conduite plutôt confortable ? Ou au contraire sportive ? Choisissez ce qui vous convient selon votre humeur du jour et les conditions de la route, grâce à l’amortissement piloté (en option) et aux différents modes de l’Audi drive select. Disponible en option, la direction dynamique offre une plus grande maniabilité grâce à sa démultiplication variable, notamment lors de vos manœuvres de stationnement. Le taux d’assistance varie avec la vitesse pour garantir stabilité à haute vitesse et confort à basse vitesse.

De nombreuses aides à la conduite

L’Audi SQ5 TDI se dote de nombreuses aides à la conduite1 qui rendent votre expérience à bord toujours plus sûre. L’Audi active lane assist facilite le maintien dans la voie et applique une correction sur le volant en cas d’écart de trajectoire involontaire. Couplé avec l’Audi adaptive cruise control, l’avertisseur de distance vous prévient lorsque la distance qui vous sépare du véhicule devant vous est inférieure à la distance de sécurité. Pour favoriser une conduite plus économique, l’assistant prédictif de conduite efficiente réduit votre consommation de carburant en fonction de votre itinéraire. Ces aides font partie du pack assistance route, particulièrement utile pour les gros rouleurs. Le pack assistance city intéressera les plus urbains. Enfin, dans le pack assistance stationnement, l’Audi park assist mesure la taille des places disponibles et, si vous le souhaitez, prend intégralement en charge la gestion de la direction pendant vos manœuvres.

Une ambiance sportive

Gage de son appartenance à la gamme « S », l’Audi SQ5 TDI intègre des seuils de portes éclairés et estampillés du logo S, ainsi que des badges « S » sur les baguettes de portières, les sièges et le volant. À bord, chaque détail fait la part belle à l’élégance avec, par exemple, des surpiqûres contrastées sur le volant et les sièges Sport S en cuir. Hauteur, position longitudinale, inclinaison et flancs des dossiers… une fois installé dans votre siège, ajustez-le pour trouver la position idéale. Pour plus de raffinement et de confort, optez pour des sièges en cuir Nappa intégrant une fonction massage pneumatique. En option, un large choix de matériaux vous est proposé pour personnaliser l’habitacle et y ajouter des touches subtiles de bois ou de carbone. Pour parachever le tout, le toit en verre panoramique vous fait profiter de la lumière naturelle. Le SUV sportif ouvre le champ des possibles pour satisfaire toutes vos envies de voyage grâce à un volume de coffre qui atteint une capacité de 550 litres et 1 550 litres sièges arrière rabattus.

Élégant et sportif

Un éclairage intelligent

Profitez d’une technologie d’éclairage intelligente avec les projecteurs Audi Matrix LED. Ils ajustent le faisceau d’éclairage à l’infini, vous permettant de rouler le plus souvent en feux de route sans éblouir les autres usagers. Le système repose sur une caméra qui détecte les autres usagers et 25 LED par projecteur pouvant être allumées ou éteintes de manière indépendante. Lorsque vous croisez un autre véhicule, les diodes s’activent ou se désactivent afin d’éviter d’éblouir tout en éclairant parfaitement la route. Outre la sécurité, cette technologie offre une signature lumineuse reconnaissable entre mille.

Tout en ligne de mire

À bord de l’Audi SQ5 TDI, vous disposez de technologies qui simplifient vos trajets. Disponible de série, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, affiche en HD toutes les informations essentielles telles que la vitesse, le régime moteur... mais également, sur votre demande, les fonctions de navigation, communication et d’infodivertissement. Inclus de série, les services Audi connect2 vous offrent de nombreuses fonctionnalités et vous permettent de profiter d’Internet pendant vos voyages. L’affichage tête haute, disponible en option, affiche directement dans votre champ de vision la vitesse, ainsi que les informations des systèmes d’assistance et de navigation afin que vous ne quittiez jamais la route des yeux.

Profitez de l’incroyable qualité sonore du système audio Bang & Olufsen 3D, disponible en option. Avec une puissance totale de 755 watts, un amplificateur et 19 haut-parleurs ultra-performants, le système diffuse un son exceptionnel à l’intérieur de l’habitacle, comme si vous étiez dans une salle de concert.

Cockpit Audi SQ5
1
Les systèmes d’aides à la conduite assistent, dans la limite de leur technologie, le conducteur mais ne pallient pas le manque de vigilance. Chaque conducteur reste responsable, en toutes circonstances, de la maîtrise de son véhicule.
2
Pour en savoir plus sur Audi connect, rendez-vous sur Audi.fr/connect et auprès de votre Partenaire Audi.