Audi RS Q8 > Q8 > Audi France
Audi RS Q8

RS Q8

Consommation mixte :  WLTP*: 14,1–13,9 l/100km (NEDC**: 12,1 l/100 km)
Émissions de CO2mixtes :  WLTP*: 321–316 g/km (NEDC**: 277–276 g/km)

Passez dans la dimension « RS ».

Motorisation V8 de 600 ch, jantes démesurées et design redoutable, l’Audi RS Q8 vous invite dans une nouvelle dimension signée Audi Sport. À bord, l’expérience de conduite fait rimer efficacité avec haute fonctionnalité, le tout dans un véritable écrin. Découvrez le SUV coupé de tous les superlatifs.

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

Puissance

600

ch

Accélération

3,8

secondes

0 à 100 km/h

Couple

800

Nm

Maximum

Redoutable d’efficacité

Dotée d’une motorisation V8 TFSI, l’Audi RS Q8 développe une puissance de 600 ch et un couple maximum de 800 Nm. Le tout se combine à la transmission intégrale permanente quattro et à la boîte de vitesses tiptronic à 8 rapport pour une agilité sans faille quelles que soient les conditions. Grâce à la technologie d’hybridation légère (« mild-hybird ») qui intègre un alterno-démarreur de 48 V, le SUV coupé Audi Sport fait preuve d’une efficience remarquable et d’un dynamisme élevé au regard de son imposant gabarit. En outre, ce système autorise la coupure du moteur pendant les phases de décélérations, ainsi qu’un système start/stop plus discret et confortable qui se coupe dès 22 km/h. Le compresseur électrique vient compléter le turbo en supprimant tout temps de réponse. Résultat : le couple est omniprésent dès les bas régimes.

Redoutable d’efficacité

Une maniabilité accrue

Souplesse et stabilité incomparables, l’Audi RS Q8 vous fait vivre une expérience de conduite d’un nouveau genre. La transmission intégrale permanente quattro avec différentiel Sport, offre une motricité sans pareil en répartissant la force motrice de manière intelligente sur les deux roues d’un même essieu afin de compenser les éventuelles pertes d’adhérence. En outre, celle-ci s’accompagne de la suspension pneumatique Sport adaptative avec réglages RS, ainsi que de quatre roues directrices pour plus de maniabilité à basse vitesse et de stabilité sur autoroute par exemple. Le stabilisateur de roulis électromécanique renforce la stabilité de l’Audi RS Q8, notamment en courbe. Enfin, une simple pression sur le bouton « RS MODE » sur le volant permet de modifier les caractéristiques du véhicule de l’Audi drive select à votre humeur du jour ou en fonction de la route.

Audi RS Q8
En savoir plus
En savoir plus

Un habitacle au diapason

L’habitacle de l’Audi RS Q8, tout en horizontalité, vous offre une grande sensation d’espace. Outre un parfait maintien latéral, les sièges Sport ‘’RS’’ arborent une superbe sellerie en cuir Valcona perforé avec surpiqûres en nid d’abeille. Et pour personnaliser un peu plus votre SUV coupé Audi Sport, jusque dans les moindres détails, des packs qui intègrent des surpiqûres contrastées du plus bel effet sont proposés. En supplément, la console centrale est nichée dans un écrin à la finition sportive avec du carbone mat.

Une expérience haute en sportivité

Montez à bord et vivez les dernières innovations Audi en termes d’expérience de conduite grâce à son poste de pilotage 2.0 et à ses nombreuses aides à la conduite. Véritable tableau de bord entièrement numérique, l’Audi virtual cockpit affiche toutes les données essentielles via un écran haute résolution au graphisme soigné. Spécificité des modèles Audi Sport, ceux-ci intègrent un affichage spécifique ‘’RS’’ qui retransmet les données telles que le couple, la puissance, l’accélération et les forces G.

Une polyvalence au quotidien

L’Audi RS Q8 ouvre le champ des possibles que ce soit dans vos trajets quotidiens ou lors de vos escapades improvisées. Le volume de chargement peut atteindre jusqu’à 1 755 litres, sièges arrière rabattus. De quoi laisser libre court à vos envies. Si besoin, les sièges arrière, en trois parties, peuvent même être déplacés longitudinalement.