En recherche constante d'innovations utiles, nous nous associons à des événements et start-ups du monde entier, et utilisons notre notoriété pour promouvoir des solutions nouvelles. Nous mettons également en place de nombreuses démarches, au sein de nos usines toujours plus économes en CO2, et avec des modèles toujours plus respectueux de l'environnement nous imaginons la mobilité durable de demain.
Une contribution pour la durabilité
Une production vertueuse
Des modèles plus respectueux
Des sites de production neutres en CO2 d'ici 2030
Nous nous sommes engagés à rendre tous nos sites de production neutres en carbone d'ici 2030. Depuis début 2020, toutes nos usines utilisent exclusivement de l'énergie verte. Les émissions de carbone qui sont actuellement inévitables, par exemple celles des installations d'essais moteurs, sont compensées par des projets de crédit carbone reconnus et certifiés au niveau international. Déjà neutres en émissions, les usines de Bruxelles et Győr servent de modèles pour les autres usines du Groupe.
Des modèles plus respectueux
L'Audi Q4 e-tron en est l'emblème, il ne produit aucune émission lorsqu'il est utilisé, et il va bien plus loin. Comme pour chaque nouveau modèle dans le futur, tout son cycle de vie a été pensé pour être un modèle de durabilité. Dans la chaîne d'approvisionnement et au moment de la production, tout est mis en place afin que le véhicule soit neutre en carbone une fois livré au client. Nous nous engageons également pour encourager une utilisation et une recharge encore plus vertes, avec notamment notre partenariat avec EDF pour une électricité issue d’énergies renouvelables. Cette durabilité est anticipée jusqu'à la fin du cycle de vie de l'Audi Q4 e-tron. En effet, sa batterie pourra connaître une seconde vie comme solution de stockage temporaire ou être recyclée jusqu'à 95%.