Acquire
mission zero

Nos engagements autour du programme Mission:Zero

À travers le programme Mission:Zero, Audi s’engage à façonner un avenir dans lequel le progrès et la responsabilité environnementale ne font qu’un. Depuis 2020, d'importantes économies d'énergie ont été réalisées, permettant une réduction des émissions de CO₂.  

Les efforts témoignent de l’engagement d’Audi à dépasser les frontières de l'industrie automobile en présentant des actions concrètes tournées vers demain. 

Repenser la production de demain vers une neutralité carbone

Pionniers de l'innovation et de la durabilité, Audi met en place des actions concrètes et mesurables. Depuis 2020, le site Audi de Neckarsulm, incluant la production Audi Sport, place la réduction de la consommation énergétique au cœur de ses priorités en utilisant de l'éco-électricité. Les résultats sont au-delà des attentes : plus de 83 000 MWh économisés, réduisant les émissions de carbone de 11 900 tonnes. Audi vise aujourd’hui une décarbonation totale d'ici 2025, affirmant son rôle de leader dans la mobilité durable.

Réutiliser 5 tonnes
de matières plastiques chaque année

Façonner demain dès aujourd'hui, c’est redéfinir le recyclage et pouvoir dès aujourd’hui utiliser les déchets plastiques automobiles mélangés dans la production de couvercles de boucles de ceinture de sécurité de la Nouvelle Audi Q8 e-tron, le tout en respectant les normes de haute qualité. C’est aussi pouvoir transformer le verre des vitres de voitures endommagées, et ne pouvant plus être réparées, en verre plat puis en nouvelle vitre pour l’Audi Q4 e-tron. Ces progrès illustrent le chemin que prend Audi vers un avenir durable, alliant innovation et responsabilité environnementale.

champs

Diviser par 2 la consommation d’eau sur les sites Audi

Transformer l'industrie automobile en proposant des initiatives avant-gardistes, c’est ce que Audi Mexico à réalisé en matière d'utilisation de l'eau. Fin 2023, le site de San José Chiapa est devenu la première usine automobile certifiée par l'Alliance for Water Stewardship (AWS) pour sa gestion durable de l'eau. Cette reconnaissance internationale atteste d'une utilisation efficace et responsable de cette ressource précieuse, marquant une avancée inédite dans l'industrie automobile.

Aménager 17 hectares en habitats naturels pour la biodiversité

Résolument tourné vers la préservation de l'environnement, Audi s'engage activement dans la protection de la biodiversité. Depuis 2014, cette mission prend forme sur le site de Neckarsulm, où des colonies d'abeilles prospèrent, contribuant à la production de miel. Chaque année, 35 espèces de fleurs sont ainsi plantées pour nourrir les pollinisateurs et autres insectes. En 2023, ce sont 17 maisons à insectes qui ont été érigé pour abriter diverses espèces. Ces actions, qui dépassent les frontières de la performance automobile, incarnant l’engagement d’Audi vers un avenir plus durable.