Audi talents toujours aux côtés de son 1er lauréat, Cyprien Gaillard
Premier événement lié à cet anniversaire, Audi apporte son soutien à Cyprien Gaillard, 1er lauréat Audi talents en 2007, pour donner vie à son exposition HUMPTY au Palais de Tokyo, du 19 octobre 2022 au 9 janvier 2023 à Paris.
Photo : Albrecht Fuchs
S’intéressant à la façon dont les architectures et les cultures évoluent irrémédiablement vers la dissolution, Cyprien Gaillard présente un projet inédit, une réflexion sur le temps, ses traces, ses effets, et les relations que l’humain noue avec lui.
Inspiré par l’époque, alors que Paris restaure frénétiquement ses monuments les plus prestigieux et en efface les marques d’usure en préparation des Jeux Olympiques, Cyprien Gaillard révèle comment la ville constitue un terrain privilégié d’expression de l’entropie (de la dégradation, du désordre et de l’imprévisible), et comment, en retour, l’humain tend à lutter contre cet état.
C’est dans les marges, les recoins, et les espaces de dissidence que l’artiste sonde nos désirs d’ordre, de permanence et de constance et trouve les récits de nouveaux équilibres possibles.
Commissaire : Rebecca Lamarche-Vadel
Assistant curatorial : Clément Raveu
Photo : Max Paul
Accès :
Entre la tour Eiffel & les Champs Élysées, 13, avenue du Président Wilson 75116 Paris
> Métro : ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau
> Bus : lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
> RER : ligne C, Station Pont de l’Alma
> Velib’: station 8046 (Marceau – Président Wilson)