Acquire
Découvrez les évènements Audi talents
header

Les expositions Audi talents

Chaque année, Audi talents crée des événements artistiques, culturels et festifs pour présenter les projets de ses lauréats et célébrer la création sous toutes ses formes. Découvrez ici les expositions et événements réalisés.

Mind Map 2021

Marie-Sarah Adenis, Charlie Aubry et Henri Frachon & Antoine Lecharny ont exposé pour la première fois leur trois projets dans le cadre de l’exposition Mind Map.

Crédit Photo : Thomas Lanne

Undomestic 2021

Camille Menard, Teddy Sanches et Roman Weil (Units) ont créé trois projets inédits présentés dans le cadre de l’exposition Undomestic.

Crédit photo : J.C. Lett

exposition undomestic
exposition

alt+R, Alternative Réalité 2019

Marielle Chabal, Grégory Chatonsky et Léonard Martin ont présenté trois visions originales de l'Histoire et des histoires qui façonnent notre époque, dans le cadre de l’exposition « alt+R, Alternative Réalité».

Découvrir l’exposition

Learning from New Jersey 2018

Passionnée par l’évolution du paysage urbain, l’artiste Théodora Barat nous invite pour un voyage émouvant dans les ruelles de la banlieue de New York. A ses côtés, un nouveau regard éclot sur l’art minimal, Edison et cet urbanisme qu’on croyait « de demain ».

exposition
exposition

Chroniques parallèles 2017

Anne Horel, Emmanuel Lagarrigue, Hugo L’ahelec et Eric Minh Cuong Castaing, ont dessiné les contours hybrides, ludiques et ambitieux d’une création contemporaine vive.

Crédit Photo : J.C. Lett

Découvrir Chroniques parallèles

4 expositions pour une saison anniversaire

D’octobre 2016 à mai 2017, Audi talents a offert à ses lauréats une galerie à Paris, dans le Marais. La designer Isabelle Daëron y a présenté ses propositions poétiques pour l’utilisation des flux en milieu urbain ; le plasticien et vidéaste Bertrand Dezoteux y a partagé sa vision du voyage sur Mars ; Florent et Romain Bodart ont invité le public à jouer de nouveaux instruments faisant dialoguer musique et image. Pour clôturer la saison, Wilfrid Almendra, Neil Beloufa, Jérôme Dumetz, Franck Fontana, Constance Guisset, Arnaud Astruc & Benjamin Fournier-Bidoz, Grégory Hervelin, Thomas Karagiannis et Arnaud Lapierre ont mis en scène dans une exposition collective leur interprétation de la mémoire et des dérèglements du temps.

Week-end des Musiques à l’image

Entre 2012 et 2018, Audi talents mettait à l’honneur la musique à l’image avec des ciné-concerts, des concerts en images, des masters class, des rencontres, des ateliers, des performances… Les quatre dernières éditions de ce rendez-vous musical unique en France ont été co-produites avec la Philharmonie de Paris sous le nom de Week-end des Musiques à l’image. Le public a pu y découvrir et redécouvrir des compositeurs majeurs comme Hans Zimmer, Marco Beltrami, John Williams, Bruno Coulais, Alexandre Desplat, Ludovic Bource, Gabriel Yared, mais aussi des réalisateurs tels que Patrice Leconte, Jean Jeunet, Bertrand Tavernier, Jean-Jacques Annaud ou Michel Gondry, et de grands orchestres symphoniques internationaux. Aux côtés de ces figures de référence, de jeunes créateurs et compositeurs étaient également présents pour partager leur nouvelle vision de la création.

Découvrez tout l’univers Audi talents