Découvrez les boîtes de vitesse automatiques Audi | Audi France
bva auto
Audi France Articles
Les boîtes de vitesse automatiques Audi

Boite de vitesse automatique Audi, l’efficience et le confort

Les boîtes de vitesse automatiques Audi S-Tronic et Tiptronic sont efficientes et particulièrement confortables. Conçues pour faciliter le passage des rapports et vous offrir une expérience de la route plus agréable que jamais, elles équipent aujourd’hui l’ensemble des gammes.

Des passages de rapports adaptés à votre conduite

Incontournable, la boîte de vitesse automatique Tiptronic Audi équipe aujourd’hui un grand nombre de nos modèles, de la gamme Audi A7 à la gamme Audi Q8 disponibles en version hybride rechargeable. Il s’agit en effet de l’un des systèmes les plus fiables et les plus confortables à l’usage. Il permet également de gagner en efficience en matière de consommation, en adaptant automatiquement le bon rapport à votre style de conduite grâce à la technologie DSP. Les rapports sont alors passés au meilleur moment. Ce système accompagne par ailleurs le mode Sport de votre boîte de vitesse automatique, exploitant ainsi au maximum la plage de puissance moteur et le régime de rétrogradage via le frein moteur.

deux types de sélection

Équipée de deux types de sélection, la boîte de vitesse automatique Tiptronic vous permet de passer les rapports au levier de vitesse de manière automatique, mais également de vous essayer au mode manuel. C’est alors à vous de changer de rapport par une simple impulsion. Elle équipe les modèles des gammes Audi A7, A8, Q5, Q7 et Q8 disponibles également en version hybrides rechargeables.

Une souplesse inégalée grâce au double embrayage

Elle aussi robotisée, la boîte de vitesse automatique S-Tronic se distingue de la précédente par la présence d’un double embrayage et donc de deux demi-boîtes. Lors de l’enclenchement d’une vitesse par l’une des deux demi-boîtes, la seconde présélectionne automatiquement les vitesses précédente et suivante afin de faciliter et d’accélérer le changement de rapport. Vous profitez ainsi d’une plus grande souplesse et d’un confort à chaque changement.

Une souplesse inégalée grâce au double embrayage
volant

La boîte de vitesse automatique S-Tronic est par ailleurs proposée sous différentes versions. Elle s’adapte ainsi à tous les véhicules Audi et convient à la fois à la citadine A1 qu’à la compacte A3 ou encore aux berlines A4, A6 ou aux SUV Q2, Q3.

Découvrez les modèles équipés de la boîte de vitesse S-tronic

Découvrez les modèles équipés de la boîte de vitesse Tiptronic

Audi A1 : Consommation mixte : 6,3–5,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 144–123 g/km.
Audi A7 : Consommation mixte : 8,0–5,3 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 183–139 g/km.
Audi Q5 : Consommation mixte : 9,2–5,6 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 231–148 g/km.
Audi Q7 : Consommation mixte : 8,5–7,8 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 223–205 g/km.
Audi Q8 TFSI e : Consommation mixte : Essence-Électrique: 3,1–2,8 l/100km | Électrique: 251,0–243,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 70–64 g/km.