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La calandre singleframe Audi | Audi France

Calandre Audi Sport

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Notre calandre singleframe

La calandre Audi Sport singleframe, une véritable signature

La calandre singleframe d’abord inaugurée sur l’Audi A8 en 2004, équipe désormais l’ensemble des véhicules de la marque. Étendue sur toute la largueur de la face avant, empreinte de dynamisme et d’audace, elle incarne véritablement le design Audi.

Une marque de fabrique du design Audi

Considérée comme le nouveau visage Audi, la calandre singleframe est reconnaissable au premier coup d’œil. Elle est identifiable à sa forme octogonale et à son motif nid d’abeille. Pour autant, chaque modèle voit sa calandre singleframe se distinguer. Profilée et sans entourage sur l’Audi RS 5 Coupé, elle affirme toujours plus le caractère racé du véhicule. Elle constitue l’élément incontournable du design des véhicules Audi.

Un design désormais iconique

Symbole de l’identité Audi, la calandre singleframe présente également des caractéristiques techniques, contribuant à l’efficience des véhicules qu’elle équipe. Cette entrée d’air permet de refroidir le moteur et de protéger le radiateur. En laissant entrer de l’air frais dans le compartiment moteur, la calandre permet de faire baisser la température du liquide de refroidissement et donc celle du moteur.


Une calandre singleframe pensée pour l’aérodynamisme

Les Audi e-tron S, et plus particulièrement, l’Audi RS e-tron GT, disposent également de cette calandre singleframe iconique, dans une version pleine pour conserver un parfait aérodynamisme. Positionnée en inversé comparativement aux modèles thermiques et hybrides rechargeables TFSI e, cette calandre permet d’améliorer la pénétration dans l’air du véhicule, et de préserver ainsi son autonomie.


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Découvrez la gamme des véhicules de sport Audi disposant de la calandre singleframe

  • RS e-tron GT

    RS e-tron GT

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 21,1–19,7 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

  • S3 Sportback

    S3 Sportback

    Thermique

    Consommation mixte*: 8,6–8,4 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 195–192 g/km

  • S3 Berline

    S3 Berline

    Thermique

    Consommation mixte*: 8,3–8,1 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 190–185 g/km

  • RS 3 Sportback

    RS 3 Sportback

    Thermique

    Consommation mixte*: 9,4–9,3 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 213–211 g/km

  • RS 3 Berline

    RS 3 Berline

    Thermique

    Consommation mixte*: 9,3–9,2 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 210–208 g/km

  • S6 Berline

    S6 Berline

    Thermique

    Consommation mixte*: 7,3–7,1 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 191–185 g/km

  • S6 Avant

    S6 Avant

    Thermique

    Consommation mixte*: 7,4–7,2 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 195–189 g/km

  • S7 Sportback

    S7 Sportback

    Thermique

    Consommation mixte*: 7,4–7,2 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 194–188 g/km

  • S8

    S8

    Thermique

    Consommation mixte*: 11,7–11,5 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 265–260 g/km

  • SQ2

    SQ2

    Thermique

    Consommation mixte*: 8,6–8,4 l/100km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 196–191 g/km

  • SQ5

    SQ5

    Thermique

    Consommation mixte*: 8,6–8,1 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 194–185 g/km

  • SQ8

    SQ8

    Thermique

    Consommation mixte*: 12,8–12,1 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 291–276 g/km

Fin de la liste

Audi RS 5 Coupé

Consommation mixte : 9,4–9,8 l/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 212–222 g/km.

Audi RS 4 Avant

Consommation mixte : 9,8-10,2 l/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 219–229 g/km.

Audi RS e-tron GT

Consommation électrique combinée : 19,8–21,1 kWh/100km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.