Acquire
Audi charging | Univers Audi électrique
Audi charging

Audi charging

Une carte unique pour accéder au plus grand réseau de recharge d’Europe

Avec le service Audi charging, accédez à l’un des plus grands réseaux de recharges électriques en Europe. Souscrivez à l’un de nos abonnements et utilisez notre carte Audi charging sur près de 500 000 points de charge publiques ainsi que sur le réseau de recharge rapide.

Charging

Un réseau soutenu par un service complet

Audi charging¹ est un service comprenant de nombreux avantages et spécifiquement conçus pour répondre à vos besoins :

> Un réseau de recharge dans toute l’Europe : près de 500 000 points de charge publics dans 27 pays européens (au 01/01/2024).

> Trois formules tarifaires adaptées à vos besoins : une flexibilité sans précédent en fonction de votre profil personnel grâce au choix entre nos abonnements basic, plus et pro.

> Un paiement simplifié : un paiement pratique de vos recharges avec une carte RFID via l'application myaudi ou via Plug & Charge*.

> Une application unique : toutes les informations importantes sont disponibles en un coup d'œil via l'application myAudi.

*La mise en œuvre dépend du véhicule³ ; des frais supplémentaires peuvent être engagés en fonction de votre contrat de téléphonie mobile⁴.

charging

Des avantages uniques avec l’Audi charging

> Un an offert pour débuter : avec le tarif pro, tous les clients Audi possédant une nouvelle Audi 100% électrique disposent d'un an d'abonnement gratuit la première année.

> Pas de frais d’occupation : Audi charging vous permet de ne pas avoir de frais d’occupation pour la recharge en courant alternatif entre 21 heures et 9 heures du matin.

> Une remise sur la recharge : grâce à la carte Audi charging, profitez de prix réduit aux stations des partenaires de recharge haute puissance avec l’abonnement pro.

*Les conditions doivent être remplies⁵.

Audi e-tron GT

La recharge rapide HPC avec nos partenaires

IONITY, EWIVA et ARAL sont nos 3 partenaires de recharge haute puissance développant et exploitant le réseau de charge rapide sur les autoroutes dans 24 pays européens, et particulièrement EWIVA pour l’Italie et ARAL pour l’Allemagne. Avec la recharge haute puissance, 22,5 minutes suffisent pour charger la batterie haute tension de l'Audi e-tron GT quattro pour une autonomie adaptée aux longues distances, avec une puissance de charge pouvant atteindre 270kW.

Comment adhérer à Audi charging ?
1.

Téléchargez l'application myAudi, enregistrez un véhicule et un utilisateur principal¹¹

2.

Sélectionnez le tarif de recharge Audi souhaité et acceptez le contrat

3.

Vous pourrez immédiatement recharger via l'application myAudi ou via une carte de recharge, après réception et activation

Audi charging in myAudi App

Gardez une vue d'ensemble

Avec l'application myAudi, vous pouvez garder un œil sur votre activité de recharge quotidienne :

  • Gestion des contrats
  • Démarrages et arrêts des sessions de recharge
  • Aperçu des factures
  • Recherche des stations de recharge et planification de vos itinéraires
QR Code myAudi

Téléchargez l’application myAudi

Charging station in Nürnberg: Audi charging hub

Le futur de la recharge par Audi

Depuis le 23/12/2021, il vous est possible de recharger votre voiture électrique aux stations Audi charging hub de Nuremberg et de Zurich. La recharge à Nuremberg devient ainsi une expérience de recharge grâce à l'Audi Lounge de haute qualité à l'ambiance impressionnante. De plus, Audi utilise des batteries lithium-ion de deuxième vie pour la recharge des véhicules. Ces batteries vont servir d'accumulateurs tampon pour la recharge en courant continu.

En savoir plus

Nos réponses à vos questions

Qu’est-ce que Audi charging ?

Audi charging est un service destiné aux clients Audi pour la facturation des recharges électriques sur les stations de recharge publiques. Le service sera disponible à partir du 01/01/2023. Vous pouvez recharger votre Audi partout dans le réseau de recharge pris en charge en utilisant une carte de recharge Audi charging ou l'application myAudi.

Comment puis-je utiliser Audi charging ?

Tout d'abord, téléchargez l'application myAudi depuis l'App Store ou Google Play sur votre téléphone portable. Après avoir saisi vos données personnelles, vous configurez votre véhicule dans myAudi, en renseignant son numéro de châssis, ainsi que l'utilisateur principal. Vous pouvez maintenant sélectionner l’abonnement qui vous convient dans la zone "Audi charging" et commander votre carte de recharge Audi. Après avoir couplé l'application myAudi avec votre numéro de carte de recharge Audi, vous pouvez utiliser le service de recharge.

Que signifient AC et DC ?

Le terme AC signifie courant alternatif, et DC, courant continu. Le courant alternatif et le courant continu peuvent tous deux être utilisés pour charger les voitures électriques. Comme seul le courant continu peut être stocké dans la batterie haute tension, le courant alternatif doit d'abord être converti en courant continu. Les véhicules électriques ont donc besoin d'un convertisseur AC/DC, qui transforme le courant alternatif en courant continu.

Que signifie HPC ?

Les puissances de charge de 50 kW DC et plus sont appelées charge rapide. Tous les véhicules électriques ne supportent pas de tels courants de charge élevés. Pour une recharge toujours plus rapide, des stations de charge jusqu'à 350 kW sont déjà disponibles aujourd'hui. La recharge HPC* se trouve généralement sur les autoroutes pour permettre des temps de charge courts et, par conséquent, des arrêts plus courts. Votre temps de trajet s'en trouve considérablement réduit.

La charge HPC est généralement utilisée entre un niveau de charge de 20 % et 80 % du SOC**, car la charge de 80 % à 100 % prend un temps supérieur à la moyenne.

*Charge HPC (High Performance Charging ou High Power Changing) = puissance de charge de 100 kW et plus.
**SOC (state of charge) = état de charge d'une batterie haute tension exprimé en pourcentage.

Les données relatives aux stations de recharge sont-elles à jour ?

Les informations sur les stations de recharge dans l'application myAudi et dans le système de navigation du véhicule sont mises à jour tous les jours. Les informations sur la disponibilité des stations de recharge sont également mises à jour en permanence, mais sont sujettes à un léger retard de quelques minutes.

Si votre véhicule se trouve dans un parking souterrain, par exemple, les données ne peuvent être mises à jour que lorsque le véhicule a établi une connexion en ligne (peu après avoir quitté le parking souterrain).

Découvrir l'univers Audi électrique

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi SQ8 e-tron

    Consommation électrique combinée : 25,3–28,0 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi e-tron GT quattro

    Consommation électrique combinée : 19,9–21,8 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer

1
Audi charging est une offre de Volkswagen Group. Accès et réseau : le nombre de points de charge accessibles est en constante évolution. Audi charging ne peut être utilisé que pour les modèles électrifiés de la marque Audi (un numéro d'identification du véhicule est requis). Accès dans toute l'Europe : la recharge Audi sera disponible dans les pays suivants à partir du 01/01/2023 (selon les informations du 01/01/2023) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Le nombre de points de recharge fournis est propre à chaque pays et dépend du degré de développement de l'infrastructure disponible. Il n'y a pas de droit d'accès à toutes les bornes de recharge dans un pays. AUDI AG ne garantit pas le fonctionnement, la disponibilité, la performance de charge ou toute autre caractéristique de l'infrastructure de charge. Les informations de localisation concernant le nombre de points de charge sont mises à jour régulièrement ; aucune garantie n'est donnée quant à leur exhaustivité. L'authentification via myAudi App (code QR sur la borne de recharge) nécessite une radio active et une connexion Internet. Toutes les méthodes d'authentification ne sont pas disponibles sur tous les points de charge. Les prix au sein des différents pays européens peuvent différer.
2
S'applique uniquement aux nouveaux véhicules électriques Audi 100 % électrique. L'offre promotionnelle ne peut être utilisée qu'une seule fois pendant la durée de vie du véhicule.
Durée de l'offre promotionnelle: 12 mois (sans reconduction automatique). Après l'offre promotionnelle durée contractuelle 1 mois (reconduction automatique).
3
L'utilisation de Plug & Charge nécessite la souscription à un abonnement compatible avec Plug & Charge (Basic, Plus, Pro) ainsi qu'un véhicule compatible avec Plug & Charge.
4
Des frais supplémentaires peuvent être encourus en fonction de votre contrat de téléphonie mobile.
5
Les clients qui ont souscrit un tarif Audi charging Pro et qui utilisent une Audi entièrement électrique (achat comptant, leasing, financement) peuvent être exemptés de frais d’abonnement. Leur véhicule doit correspondre à l'année modèle actuelle ou à celle de l'année précédente. Cette offre n'est valable que pour le premier contrat souscrit et ne peut être transférée à des tiers. A l’expiration de l’année d’abonnement gratuite, les conditions tarifaires de l’abonnement pro s’appliquent. Cette promotion d'AUDI AG vous sera présentée lors de la conclusion d'un contrat via l'application myAudi connectée à un utilisateur principal. Vous pourrez profiter de l’année d’abonnement gratuite à partir du 01/01/2023. Les véhicules hybrides rechargeables sont exclus de cette offre.
6
Les tarifs de charge indiqués et la carte de charge constituent une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli). Pour souscrire ces abonnements et bénéficier de ces tarifs, vous avez besoin d'un compte myAudi et de l'appli myAudi. Le modèle Audi électrifié (basé sur le numéro de châssis) et un utilisateur principal doivent avoir été configurés dans l'appli myAudi.
7
Le contrat dispose d’une durée fixe de 12 mois et se termine automatiquement après cette période. Le client peut choisir de renouveler ce contrat. Aucune résiliation du contrat ne peut intervenir avant l’expiration de la période contractuelle initiale de 12 mois, dans les limites de ce qui est autorisé par la Loi.
8
Tous les prix sont indiqués toutes taxes comprises. Valable pour la France. Les prix pour les autres pays sont accessibles via les détails des abonnements (voir aperçu des tarifs) ainsi que via l'appli myAudi.
9
Le contrat a une durée fixe de 12 mois et se termine automatiquement après cette période. Le client peut choisir de renouveler ce contrat. Aucune résiliation du contrat ne peut intervenir avant l’expiration de la période contractuelle initiale de 12 mois, dans les limites de ce qui est autorisé par la Loi.
10
Le contrat a une durée déterminée de 12 mois et se termine automatiquement après cette période. Le client peut choisir de renouveler ce contrat. Aucune résiliation du contrat ne peut intervenir avant l’expiration de la période contractuelle initiale de 12 mois, dans les limites de ce qui est autorisé par la Loi.
11
Pour configurer votre véhicule dans l'appli myAudi, vous avez besoin de son numéro de châssis.
12
Les contrats peuvent être conclus à partir du 01/01/2023.